Le meilleur de la technologie à ultrasons en chirurgie osseuse

Aujourd’hui, les recherches se concentrent sur des procédures invasives a minima avec, pour le patient, moins de douleur postopératoire et une guérison plus rapide. Depuis plus de dix ans, la technologie piézo n’a cessé de faire son chemin en chirurgie buccale et maxillo-faciale et en implantologie. Une précision maximale en chirurgie et un traitement plus doux sont quelques uns des avantages de cette technologie d'avant-garde. Avec le nouveau Piezomed, W&H utilise la technologie à ultrasons innovante même pour les applications les plus exigeantes en chirurgie osseuse, apportant ainsi au quotidien une assistance optimale au chirurgien.

"Notre politique nouveaux produits a un seul but : toujours répondre de façon cohérente aux différents besoins des patients tout en donnant satisfaction aux exigences des utilisateurs. Le nouveau Piezomed aide à réduire le caractère invasif des interventions chirurgicales. Travailler en toute sécurité grâce à la détection automatique des instruments et à la conception unique de l'instrument prend une toute autre dimension aux yeux de l’utilisateur", nous dit Andreas Lette, le Directeur Stratégie-produits & Responsable Innovation-produits chez W&H.

Une nouvelle dimension pour la chirurgie osseuse


Le nouvel unit de chirurgie de W&H utilise la technologie à ultrasons innovante. Les micro-vibrations haute fréquence permettent de réaliser des coupes d’une précision incroyable, tandis qu’elles assurent, par ce qu’on appelle l’effet de cavitation, une absence presque totale de sang sur le champ opératoire.

En plus de ces avantages évidents de la technologie piézo, W&H procure, avec le système breveté de détection automatique des instruments, une sécurité d’utilisation maximale. Dès qu’un instrument est inséré, Piezomed le reconnaît automatiquement et lui affecte la plage de puissance adaptée. Par ailleurs, le risque d’une surcharge des instruments est réduit.

Adapté pour chaque application

Avec sa gamme de 24 instruments innovants, W&H offre, pour chacune des applications de la chirurgie osseuse, l’instrument adapté. "Par exemple, la scie à denture fine a été spécialement conçue pour des coupes précises avec perte osseuse minime lors du prélèvement de blocs osseux. Nous proposons également une nouvelle scie spéciale à la puissance de coupe extrêmement élevée.

Plusieurs des instruments de chirurgie développés par W&H sont des exclusivités dans le secteur dentaire au niveau mondial. Nous les faisons breveter pour protéger notre expertise unique", explique le Directeur Stratégie-produits. Un autre avantage significatif des instruments : leur concept de refroidissement particulièrement efficace.

La délivrance de l’irrigant à proximité immédiate de la partie travaillante de l’instrument protège l’instrument de toute surcharge thermomécanique. L'utilisateur bénéficie d’un traitement du champ opératoire de plus en plus sûr : Piezomed s’adapte à sa méthode de travail personnelle et propose trois modes d’utilisation individuels « Power », « Basic » et « Smooth ». De plus, l’appareil sauvegarde le dernier réglage sélectionné. Équipé d’une commande au pied multifonction, l’unit de chirurgie permet de travailler dans des conditions optimales en libérant totalement les mains de l’utilisateur.

Les premiers rapports des utilisateurs

Avec Piezomed, W&H répond parfaitement aux demandes des utilisateurs. "Beaucoup de nos clients utilisent avec bonheur Piezomed dans leur cabinet pour effectuer les travaux cliniques". Pour Andreas Lette, "obtenir un retour d'information, tant au niveau médical que professionnel, est primordial afin de vérifier si les objectifs des projets en développement sont bien cohérents".

Les premières réactions du Dr Mario Kirste, chirurgien-dentiste spécialiste en implantologie et chirurgie orale à Francfort/Oder (Allemagne) et du Dr Ulrich Fürst, chirurgie dentiste spécialisé dans la chirurgie orale et maxillo-faciale à Attnang-Puchheim (Autriche) sont la preuve de l’importance grandissante de Piezomed dans la pratique de la chirurgie au quotidien :

Dr. Mario Kirste

„Piezomed annonce le début d'une nouvelle ère dans l'utilisation de la technologie piézo au cabinet dentaire. La fonction de détection automatique des instruments est un atout majeur du nouveau Piezomed. L’utilisation de l’appareil est ainsi beaucoup plus simple et surtout plus sûre.“

Dr. Ulrich Fürst

„Incroyable – le nouveau Piezomed coupe les os comme du beurre. La nouvelle scie spéciale au design novateur, avec délivrance de l’irrigant à proximité immédiate de la partie travaillante de l’instrument, ne laisse rien à désirer en termes de vitesse de coupe et de refroidissement optimal de l’instrument et des tissus durs.“