News

Le nouvel unit de chirurgie Implantmed

Respecte vos besoins

W&H commercialise l’unit de chirurgie Implantmed depuis 2001. Il s'agit d'un appareil de qualité supérieure facile à utiliser et plus sécurisé offrant aux chirurgiens-dentistes un haut niveau de précision et des options d'application évolutives. L’unit de chirurgie Implantmed nouvelle génération présenté en septembre 2016 est équipé des fonctions Implantmed éprouvées auxquelles s'ajoutent un système unique d'évaluation de la stabilité des implants, des fonctionnalités personnalisables et évolutives, une interface utilisateur high-tech et intuitive ainsi qu’un moteur encore plus puissant.

Le nouvel unit de chirurgie W&H permet aux praticiens de réaliser des chirurgies buccales précises et offre une gestion efficace du temps.

Ecran couleur tactile de pointe
Ecran couleur tactile de pointe

Module W&H Osstell ISQ, facilement et rapidement adaptable à vos besoins.

Tubulure d'irrigation

La tubulure d'irrigation peut être fixée rapidement et en toute sécurité.

Pièces à main et contre-angles de chirurgie

Les pièces à main et contre-angles de chirurgie à LED+ éclairent pleinement le champ opératoire, indépendamment de la vitesse du moteur.

Sécurité améliorée

Capacité d'évaluation de la stabilité des implants et traçabilité détaillée des poses d'implant

Il est de plus en plus en difficile de déterminer le moment idéal pour mettre en charge un implant, compte tenu de certains paramètres clés et des facteurs de risque de chaque patient. Le module W&H Osstell ISQ en option pour le nouvel Implantmed permet d'évaluer l'efficacité du traitement de manière plus sécurisée et fiable. Si les fonctions de taraudage automatique et de contrôle du couple de l’Implantmed assistent le dentiste lors de l'insertion des implants,
le module Osstell ISQ (Implant Stability Quotient, quotient de stabilité des implants) permet de déterminer plus facilement le moment idéal pour mettre en charge un implant. La valeur de stabilité mesurée par le dispositif permet d'améliorer le taux de réussite et constitue une sorte d'assurance qualité.

Ce système de mesure non invasif permet d'analyser la stabilité initiale des implants, de juger de l'ostéointégration à l'aide de mesures prises dans un second temps et de déterminer le moment idéal pour mettre en charge les implants. La valeur ISQ (échelle ISQ de 1 à 100) s'affiche à l'écran une fois la mesure prise et est facile à interpréter grâce à de nombreux essais cliniques. Le module W&H Osstell ISQ est fourni en option et peut être facilement connecté aux générations suivantes du dispositif Implantmed.

Facilité d'utilisation

Nouvelle interface utilisateur et pompe repensée

La nouvelle interface utilisateur de l’Implantmed permet à l'équipe dentaire de rationaliser les étapes de traitement, qui en deviennent plus simples, rapides et efficaces. L'écran tactile couleur de pointe en verre simplifie l'utilisation du dispositif. Les informations importantes sur chaque étape de la procédure sont clairement visibles sur le grand écran.
Le système de navigation logique et intuitif et les séquences de programme personnalisables permettent à l’implantologue de se concentrer sur l'essentiel. L’Implantmed peut être personnalisé pour 6 utilisateurs au maximum, participant à l'efficacité des cabinets de groupe.

Lorsque la fonction de traçabilité est activée, l'ensemble des valeurs d'insertion d'implant (telles que les paramètres de l'unit), la courbe d'insertion d'implant, la mesure Osstell ISQ et les données de base (telles que l'ID de traçabilité et la position de la dent) peuvent être enregistrées sur une clé USB.

La pompe de refroidissement repensée simplifie l'utilisation du dispositif chirurgical et réduit le temps de préparation.
La nouvelle conception permet d'insérer la tubulure d'irrigation facilement, rapidement et en toute sécurité, même dans des conditions stériles.

Précis et puissant

Moteur puissant, pièces à main et contre-angles de chirurgie à LED+

Les opérations les plus complexes peuvent être réalisées sans effort et de manière plus précise grâce à un couple moteur de 6,2 Ncm et une vitesse allant de 200 à 40 000 tr/min. Le nouvel unit est également équipé du moteur de chirurgie le plus court du marché. L'association ergonomique et parfaitement équilibrée du moteur et du contre-angle W&H permet à l'utilisateur de travailler de manière prolongée sans que les mains ne se fatiguent.

En outre, les cinq pièces à main droites et contre-angles de chirurgie à LED+ éclairent pleinement le champ opératoire, indépendamment de la vitesse du moteur. L'acier inoxydable de qualité supérieure doté d'un revêtement anti-rayures témoigne de la durée de service et de la robustesse des pièces à main et contre-angles de chirurgie.

Evolutif à tout moment

Commande au pied sans fil et fonctionnalités du produit personnalisables et évolutives

L'adaptabilité représente une caractéristique importante du nouvel Implantmed. Outre les fonctionnalités en option sélectionnables lors de l'achat et le module W&H Osstell ISQ, la nouvelle commande au pied sans fil offre une flexibilité et un confort incomparables. La commande au pied peut également se substituer à l'écran tactile afin d'utiliser l'unit Implantmed de manière plus simple et stérile. La nouvelle commande au pied sans fil peut s'utiliser avec plusieurs units W&H (tels que l’unit piézoélectrique Piezomed) et peut également être utilisée avec ces units ultérieurement.
La commande au pied sans fil peut être disposée n'importe où dans la zone de travail, pour plus de sécurité et de confort au sein de l'environnement chirurgical.

Commentaires