Des programmes personnalisables grâce à l'Implantmed


Dans les cabinets qui réunissent plusieurs chirurgiens-dentistes et différentes approches thérapeutiques notamment,
il est nécessaire de personnaliser les paramètres de fonctionnement (vitesse, couple et quantité de liquide de refroidissement) sur un seul et même unit de chirurgie, ce qui complique la tâche du personnel qui se prépare à une intervention.

Cependant, grâce au nouvel Implantmed, des programmes personnalisés peuvent être créés aisément pour chaque utilisateur et pour chaque traitement, et sauvegardés définitivement dans l'unit. Pendant les préparatifs d'une intervention, il suffit pour l'assistante dentaire de sélectionner les paramètres par défaut ou le programme enregistré correspondant au chirurgien-dentiste qui pratiquera la procédure. De cette manière, il est également possible de masquer certains programmes inutiles pour les applications de chirurgie orale, tels que le taraudage et l'insertion de l'implant. Ensuite, en tant que chirurgien, je ne vois s'afficher devant moi que les programmes qui sont absolument nécessaires au traitement en cours. L'écran tactile est facile à utiliser et parfaitement fiable, même lorsqu’il a été recouvert d'un film stérile, permettant également de modifier les paramètres du dispositif sans rupture de la chaîne de stérilité. Il possède une fonctionnalité particulièrement bien pensée, à savoir que la sélection peut être effectuée à l'infini grâce à une barre de glissement, ce qui évite d'avoir à appuyer plusieurs fois sur l'appareil.

L'éclairage des instruments, désormais commandé par le moteur, est également particulièrement efficace, à tel point que les instruments peuvent servir à éclairer le site chirurgical même quand ils ne sont pas en marche. Comme l'unit est actionné par une commande au pied sans fil et sans câble, le chirurgien-dentiste n'est plus gêné par les câbles qui traînent au sol et risqueraient de le faire trébucher. La combinaison de la commande au pied pour plusieurs dispositifs, comme le Piezomed, est également particulièrement avantageuse et vous procure nettement plus de liberté de mouvement au niveau des jambes.