Le processus de stérilisation est optimisé

Le processus de stérilisation est optimisé et s’inscrit parfaitement dans l’activité du cabinet.
Dr Paul Mattout
Chirurgien-Dentiste (France)


Notre premier engagement, c’est la sécurité du patient et nous mettons tout en œuvre pour maintenir l’excellence de la chaîne de soins. Une exigence pour notre cabinet, spécialisé en parodontologie et en implantologie et composé d’un effectif de douze personnes, dont quatre praticiens et cinq assistantes, une aide dentaire et deux secrétaires.
La stérilisation est de fait au cœur de ce protocole. Nous disposons aujourd’hui de quatre stérilisateurs auquel s’ajoute le nouveau Lisa. Sans signer une véritable révolution technologique, ce nouveau modèle fait incontestablement évoluer les pratiques de stérilisation. Il s’appuie sur les technologies numériques pour offrir une navigation simple et intuitive depuis l’écran tactile. Le suivi du process est plus fluide. Le cycle accéléré de type B permet également à l’ensemble du cabinet de travailler rapidement et efficacement.

Simplicité et efficacité

Le processus de stérilisation est optimisé et s’inscrit parfaitement dans l’activité du cabinet. Cela contribue aussi à libérer du temps de soin pour les assistantes dentaires qui conservent toute leur place au fauteuil. Autre évolution majeure : la documentation exhaustive des cycles de stérilisation. Le système de traçabilité totale est parfaitement adapté à nos besoins. Il enregistre tous les paramètres de stérilisation. Nous connaissons ainsi précisément les cycles réalisés et ces précieuses informations sont reliées au dossier du patient. Quant au design, il a été retravaillé. Moins volumineux que les précédents modèles, le nouveau Lisa s’insère parfaitement dans notre espace de stérilisation.
Les assistantes apprécient la simplicité et l’efficacité de ce stérilisateur « nouvelle génération ».