Le nouvel Osstell Beacon et la stabilité des implants

Osstell, développeur de la technologie de diagnostic ISQ (Quotient de Stabilité de l’Implant), présente aujourd’hui sa nouvelle innovation dans le domaine des instruments de diagnostic pour implants : Osstell BeaconTM, un outil innovant et extrêmement intuitif conçu pour guider les traitements implantaires afin d’obtenir davantage de résultats prévisibles. La technologie brevetée d’Osstell permet aux praticiens travaillant avec des implants de prendre des décisions basées sur des valeurs de stabilité fiables et objectives lorsqu’il s’agit de déterminer le traitement adapté à chaque patient.
Cette procédure peut être utilisée pour mesurer la stabilité primaire de l’implant, suivre l’ostéointégration sur la base des résultats de stabilité secondaire et déterminer le meilleur moment auquel charger l’implant, aidant ainsi à prévenir les échecs, réduire la durée de cicatrisation et garantir une qualité élevée.

Le marché des implants dentaires a évolué depuis quelques années. Le secteur accueille aujourd’hui un nombre croissant de dentistes ayant moins d’expérience dans le domaine de l’implantologie et fait face à un changement de génération aux attentes différentes. Les praticiens sont confrontés à des décisions de plus en plus complexes en raison du nombre croissant de patients à risque et des exigences grandissantes en termes de réduction des durées de traitement. La planification et les flux de travail numériques redéfinissent les protocoles et techniques. Il est ainsi de plus en plus important pour les praticiens de pouvoir opérer avec des outils objectifs afin de gagner en efficacité et d’orienter et optimiser les traitements par implant, aussi bien pour les cas complexes que plus simples, faisant des diagnostics ISQ une valeur clé nécessaire et objective afin de permettre d’améliorer les résultats et la qualité.

« Nous avons été attentifs aux besoins de nos utilisateurs qui sont à la recherche d’instruments faciles d’utilisation et intuitifs pour évaluer la stabilité des implants ; c’est ainsi que nous en sommes venus à développer un outil complémentaire à l’Osstell IDx, plus complet, afin de répondre aux besoins aussi bien des grandes cliniques universitaires que des plus petits cabinets privés. Bien que son fonctionnement soit très sophistiqué, nous sommes convaincus que l’Osstell Beacon sera grandement apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa mesure extrêmement intuitive de la stabilité implantaire. Le fait que les données ISQ soient associées à une valeur de stabilité (affichée selon un code couleur), qui résulte des preuves cliniques basées sur notre échelle ISQ, sera particulièrement précieux pour les praticiens qui découvrent notre technologie », déclare M. Stefan Horn, vice-président Développement des produits chez Osstell.

Osstell fait progresser le secteur des instruments de mesure de stabilité de l’implant

Dans l’industrie moderne, on entend beaucoup parler de connectivité, d’Internet des objets et de big data, une question qui met aujourd’hui en lumière la forte nécessité non seulement de capturer des données, mais également de pouvoir donner une signification à ces chiffres pour en faire quelque chose d’utile et d’instructif. « C’est pourquoi nous nous efforçons constamment de renforcer la connectivité ainsi qu’Osstell Connect, notre service en ligne permettant d’analyser vos données et d’obtenir des informations pertinentes quant à la performance de votre traitement implantaire. Nous pensons que cela ne deviendra à l’avenir que plus précieux pour les praticiens », ajoute M. Horn.
L’Osstell Beacon et l’Osstell IDx permettent tous deux d’accéder à Osstell Connect.

« L’innovante technologie brevetée par Osstell permet aux dentistes du monde entier de rendre les traitements par implant dentaire encore plus sûrs et prévisibles, aidant ainsi les praticiens à renforcer le confort de leurs patients ainsi que leur confiance. Nous avons à coeur de toujours proposer à nos clients et utilisateurs des produits et services optimaux et de les aider à fournir des services exemplaires à leurs propres clients : les patients. Le bien-être des patients sera toujours notre priorité numéro 1. Avec l’Osstell Beacon, nous franchissons une nouvelle étape cruciale sur la voie qui nous mène à rendre notre technologie, nos produits et notre approche encore plus accessibles », déclare
M. Jonas Ehinger, PDG d’Osstell.


A propos d'Osstell
Osstell est le leader mondial dans la mesure de la stabilité des implants et le suivi de l'ostéointégration. Osstell a été fondé en 1999, commercialisant une invention utilisant l'Analyse de la Fréquence de Résonance (RFA) pour déterminer le statut clinique de l'implant dentaire. La technologie brevetée et appartenant à Osstell aide les utilisateurs et les dentistes à travers le monde à avoir des traitements implantaires prévisibles, en mesurant la stabilité des implants objectivement avec la fréquence de résonance et l'échelle ISQ (Quotient de Stabilité de l'Implant). Plus de 900 articles scientifiques confirment les avantages de cette technologie, sa valeur clinique et l'utilisation de l'échelle ISQ pour les dentistes dans leur pratique quotidienne. Le siège d'Osstell se trouve en Suède à Göteborg – lieu de naissance des implants dentaires. Depuis mars 2018, Osstell a intégré le Groupe W&H.