Presse

Ergonomie & perfection : Contre-angles et pièces à main de chirurgie

Les contre-angles et pièces à main de chirurgie procurent un agréable confort de travail, une grande flexibilité et moins de fatigue. Avec une visibilité extraordinaire et une hygiène irréprochable.

Contre-angles et pièces à main de chirurgie

De séduisantes innovations

La gamme des contre-angles et pièces à main de chirurgie s’enrichit et devient particulièrement impressionnante avec une nouvelle ergonomie, un éclairage mini LED+ de qualité lumière du jour, un refroidissement flexible grâce aux clips de spray repositionnables, un revêtement spécial résistant aux rayures et le premier contre-angle avec une angulation de la tête à 45°. Tous les contre-angles et pièces à main sont démontables.

Travail sans fatigue

Le design ergonomique rend le travail moins fatiguant. Il a été conçu pour s’adapter à tous les utilisateurs, qu’ils soient droitiers ou gauchers.

Éclairage optimal avec mini LED+

Pour la première fois, nous avons utilisé des mini LED. En réduisant de moitié la taille de la LED et en la plaçant tout près de l’instrument rotatif, la visibilité optimale de la zone de traitement est garantie. Désormais, les contre-angles WS-56 (1:1) et WS-92 (1:2,7) ainsi que la pièce à main S-9 (1:1) sont disponibles en version lumière. Dès que l’instrument entre en action, le générateur intégré produit lui-même le courant qui alimente les LED et diffuse une lumière blanche parfaite.

Refroidissement à la carte

Pour la première fois, les clips de spray sont positionnables à gauche ou à droite de la tête du contre-angle, pour un refroidissement à la carte, parfaitement adapté aux exigences de chacun. En effet, les conduits d‘irrigation (sur les WS-75 LG, WS-75, WS 56 LG et WS-56) pour le refroidissement externe et interne de l’instrument (Kirschner-Meyer) peuvent être fixés soit à gauche soit à droite.

Hygiène parfaite

Grâce à un nouveau revêtement exclusif, le contre-angle ou la pièce à main est protégé des rayures et le nettoyage est plus facile pour une hygiène optimale. De plus, les nouveaux instruments de chirurgie sont entièrement démontables pour une préparation parfaite avant la thermodésinfection et la stérilisation jusqu'à 135°C.

Le premier contre-angle avec une tête à 45°

Les nouveaux contre-angles WS-91 et WS-91 L G avec une tête angulée à 45° combinent pour la première fois les avantages des pièces à main et des contre-angles. L’angulation de 45° permet un bien meilleur accès palatin aux molaires du maxillaire supérieur même en cas d’ouverture de bouche étroite. Tandis que dans les applications buccales, l’espace restant entre la joue et la zone de traitement est bien plus large. De plus, la visibilité demeure optimale. Grâce au rapport de transmission de 1:2,7, l’instrument peut atteindre, en fonction de la vitesse d’entraînement, une vitesse de rotation de 125 000 tours par minute. Un triple spray assure le refroidissement adéquat de l’instrument rotatif et de la dent.

C’est le contre-angle idéal pour les interventions chirurgicales comme les extractions de dents de sagesse, les séparations dentaires et les résections apicales!

Commentaires