"Perfecta – Un vrai plus pour le laboratoire !"

Dans le cadre de sa profession, un technicien de laboratoire est amené à utiliser continuellement des turbines et des pièces à main. Depuis des années, Wolfgang Weisser travaille avec les différents systèmes d’entraînement proposés par la plupart des fabricants. Aujourd’hui, il nous parle de son préféré.
Rapport d’utilisateur : Wolfgang Weisser (Allemagne)*

Je suis tombé par hasard sur le Perfecta 900 de W&H et j’ai vraiment pu tester dans notre laboratoire ses performances sous toutes les coutures. Chaque tâche devient un vrai plaisir avec ce moteur de laboratoire d’utilisation très simple. Avec les 100 000 tr/min. de la pièce à main grande vitesse, le travail de tous les matériaux – y compris les céramiques haut de gamme – devient facile. L’ergonomie est parfaitement étudiée et tout est plus efficace et confortable.

Fonction purge intégrée à la pièce à main

La fonction purge intégrée à la pièce à main – une première mondiale – facilite réellement le travail au quotidien. Pratique, le système de refroidissement protège des pannes dues à la surchauffe.

Le Perfecta 900 se compose de trois modules : la pièce à main, l’unit de commande et l’élément de commande indépendant. C’est lui qui sert à contrôler régulièrement le bon déroulement de chaque fonction, comme la vitesse. Il peut être fixé où vous le souhaitez, en unit de table ou à commande au genou. Et par-dessus tout, le plus important à mes yeux – un moteur d’avant-garde, parfait, dont les performances m’impressionnent chaque jour !

Pièce à main grande vitesse avec fonction purge
Pièce à main grande vitesse avec fonction purge

* Source : Dentallabor 7/08

Pièce à main technique en option
Pièce à main technique en option