Tigon+ : L'avis des utilisateurs

Le détartrage sans stress

Tigon+ : ce détartreur piézoélectrique facilite votre travail au quotidien et permet aux patients d’apprécier un traitement efficace et sans stress. Il est utilisable aussi bien en prophylaxie, parodontologie, endodontie, qu’en restauration.

L’appareil libère un liquide agréablement tiède pour le patient et les dents sensibles, qui ne sont plus agressées. Par ailleurs, il permet de gagner un temps précieux grâce aux cinq programmes prédéfinis, tandis que les trois niveaux de puissance assurent un traitement tout en douceur, mais avec la puissance nécessaire.

Tigon+ testé pour vous - Voici ce qu'en disent vos confrères.


Pas d’inconfort lié au détartrage


J’utilise ce matériel depuis à peu près deux ans maintenant. Avant, j’avais une pièce à main de marque EMS classique au fauteuil. J’ai choisi ce produit par volonté de faire des soins de parodontologie de qualité dans le cadre de mon exercice paro / implanto. Le choix de cet appareil s’est fait par la qualité générale des produits de la marque et grâce au descriptif de l’appareil que je cherchais depuis un moment. Pour moi, ce produit comporte de nombreux avantages : possibilité d’adapter le détartrage ou le surfaçage au patient ... , diminution des douleurs ressenties par le patient, large choix d’inserts pour les différentes situations cliniques, possibilité d’ajouter des produits en quantité suffisante..., grande facilité d’utilisation et d’entretien de la machine avec la possibilité de programmer des protocoles, éclairage efficace de la pièce à main à Led, grandes qualités de détartreur surfaceur et lime ultrasonique pour l’endodontie... Ce serait bien que l’appareil soit équipé d’une pédale sans fil, d’un réservoir supplémentaire et également d’y ajouter une irrigation dans les limes d’endodontie... Tigon+ est devenu incontournable dans mon exercice quotidien et systématique pour tous mes actes allant du simple détartrage au surfaçace per-opératoire en passant par la dépose d’un inlay core. La machine est effi cace, lumineuse et adaptable : j’ai gagné en confort pour mes patients et pour moi et surtout en qualité, ce qui est le plus important. Les résultats sur les patients sont immédiats.

Dr Charles MALTHIEU (80)


Un outil puissant


Cela fait plus d’un an que j’utilise ce produit qui a remplacé mon appareil de la marque EMS. J’ai choisi ce détartreur piézoélectrique car je suis un grand utilisateur de produits de la marque W&H. Parmi ses avantages, j’apprécie particulièrement la lumière, l’eau réseau / eau réservoir car cela apporte la possibilité de mettre du bain de bouche, et j’aime la puissance de l’appareil. Si c’était possible, je pense que l’appareil gagnerait à être un peu plus petit. À part ce petit bémol, je suis entièrement satisfait de mon acquisition que je recommande chaudement.

Dr Olivier LAUBACHER (78)


Un dispositif ergonomique et polyvalent


Cet appareil fait partie de mon arsenal depuis juin dernier. Avant, j’utilisais des ultra-sons classiques et j’effectuais des infiltrations sous-gingivale manuelles.J’aime beaucoup la polyvalence des applications, ainsi que l’ergonomie du dispositif. Je trouve que l’appareil permet des traitements plus doux et plus précis dans les zones diffi ciles d’accès, l’irrigation sous-gingivale est également améliorée de façon conséquente. Il est aussi possible d’effectuer une autre application en endo avec les inserts appropriés. En résumé, j’adore cet outil.

Dr Laurent RAMAY (69)


Vraiment confortable


J’utilise Tigon+ depuis six mois environ. J’avais au préalable un détartreur EMS qui avait des caractéristiques identiques, … mais qui commençait à dater et manquait de puissance. Je voulais dans tous les cas me diriger vers un nouvel appareil avec plus de puissance, avec une lumière si possible et qui me permette de travailler avec différentes solutions d’irrigation. Mon activité étant essentiellement parodontale, cet appareil me sert surtout lors de séances longues de désinfection (Fullmouth) globale que je réalise lors du traitement initial dans les différentes formes de maladie parodontale. Il est aussi utile lors de différentes séances de maintenance parodontale ou implantaire grâce à ses inserts qui répondent bien à des situations des fois complexes… La lumière LED permet aussi de gagner en confort. L’appareil présente des programmes préétablis, mais cette option étant superflue a mon goût, j’ai plutôt tendance à utiliser la même puissance dans quasiment tous les cas de figure, les patients étant anesthésiés dans la majorité des cas. Autre point positif, il peut être transporté sur une autre installation, un autre site, voire à domicile : il est totalement indépendant. Personnellement je ne trouve que peu de points négatifs : le diamètre de la pièce à main qui pourrait être réduit, et le coût des pièces à main peut-être… Rien de plus. J’en suis vraiment content.

Dr Jean CUCCHI (13)





Source : Dentoscope N° 121 – 20 Novembre 2013

Téléchargements