C'est la première impression qui compte – même pour les instruments

Source : ZWP spezial 1+2 / 2014 / Oemus Media AG
Auteurs : Susan Oehler, Christin Bunn


Des dispositifs médicaux et des instruments de haute qualité, un entretien parfait, sont le signe d’un bon cabinet dentaire. Cependant, c’est souvent plus facile à dire qu'à faire, car un usage quotidien intensif est souvent synonyme d’une usure importante.C'est pourquoi, la meilleure solution est d'investir intelligemment en choisissant, lors de l’achat de nouveaux instruments, ceux privilégiant des matériaux particulièrement résistants et durables, comme par ex. : la gamme Vision Synea de W&H.

Un joli sourire ouvre les portes et engendre la sympathie dès la première rencontre. Il n’est donc pas étonnant qu'en plus de l'aspect purement santé, les composants esthétiques prennent plus que jamais de l’importance dans le domaine de la dentisterie. De la même façon qu’un sourire détermine la première impression sur une personne, l'atmosphère dans une salle de soins, équipement compris, va influencer fortement l’opinion qu’a le patient de son dentiste. Si le cabinet donne l'impression d’être techniquement à la pointe, ceci va souvent contribuer, côté patient, à une évaluation positive de la qualité du traitement. Ainsi, des dispositifs médicaux esthétiques, de haute qualité et impeccablement entretenus renforcent l’image de professionnalisme et favorisent la confiance. Ils sont la carte de visite du dentiste et reflètent à la fois la qualité et l’esthétique.

Afin de pouvoir satisfaire à ces hautes exigences, l'équipement technique doit avoir une résistance extraordinaire et une finition de haute qualité. Les contre-angles et pièces à main sont particulièrement soumis à ces exigences, étant dans le champ visuel du patient avant, pendant et après le traitement. Avec Synea Vision, W&H - fabricant d'instruments dentaires de précision - offre une gamme d'équipement exclusive, qui, grâce à de nombreuses innovations, possède non seulement l'esthétique visuelle, mais aussi la fiabilité et l'ergonomie.

Synea Vision
Une zone de préhension optimisée à l’ergonomie parfaite confère au contre-angle W&H une meilleure prise en main.

Quand haute performance rime avec durabilité

Parce que l’anatomie des mâchoires est spécifique à chaque patient, le dentiste est continuellement confronté aux variations des conditions spatiales intra buccales. Une préparation particulièrement délicate peut être nécessaire en fonction de la position du champ opératoire, de l'âge et de l'état général du patient. C'est pourquoi, les contre-angles et pièces à main Synea Vision sont disponibles en deux tailles de tête pour assurer une accessibilité sans restriction à la zone de traitement, quelle que soit la configuration de l’application. Grâce à ces tailles de tête optimisées, la puissance est inégalée.

La surface antidérapante et ergonomique de la zone de préhension ainsi que la conception monocorps des instruments Synea confèrent aux instruments une parfaite tenue en main. De plus, les modèles WK-99 et WK-93 fonctionnent tout en silence, sans aucune vibration, avec les roulements céramiques associés à une nouvelle technologie d’engrenage. Un barreau de verre monobloc assure une illumination inégalée de la zone de traitement, tandis que le refroidissement homogène optimal est assuré par le Penta spray.

Enfin, ces instruments au revêtement en acier inoxydable sont très robustes, pour longtemps. Pourtant, le point le plus important - et le plus visible – tient dans une seule innovation : le nouveau revêtement anti-rayures des instruments Synea Vision, garant de leur aspect neuf sur la durée.

Le secret du revêtement anti-rayures

Tandis que la stabilité des instruments est assurée par leur corps en acier inoxydable, l’apparence esthétique de haute qualité tient dans leur revêtement spécial.La gamme Synea Vision, comprenant la pièce à main HK-43 et les contre-angles WK-99, WK-93, WK-56, WK-66 et WK-86, est traitée avec un chromage standard, qui est à son tour recouvert d’une couche de dioxyde de silicium (comme le verre) dont les propriétés physiques particulières protègent les instruments jusqu’au moindre recoin et facilitent leur entretien. Ainsi, ces instruments au revêtement spécial conçu en utilisant les compétences internes de W&H sont par exemple capables de supporter la stérilisation et la thermo désinfection, car les matériaux utilisés affichent une résistance particulière aux fluctuations de température. Malgré une exposition répétée à de hautes températures, les surfaces restent neuves et gardent leur aspect lisse, parfaitement hygiénique. De plus, la haute résistance du revêtement protège des rayures, en général premier signe d'usure, et prolonge donc la durée d'utilisation des pièces à main et contre-angles. Même après une utilisation intensive, les instruments sont intacts et comme neufs : c’est l’image d’un cabinet dentaire professionnel, privilégiant des instruments à l’esthétique agréable et bien entretenus.

La gamme Synea de W&H
Un revêtement spécial anti-rayures garantit non seulement une longévité extrême mais aussi un entretien plus facile.
Contre-angle Synea Vision
Dotés de roulements à billes spéciaux en céramique associés à une nouvelle technologie d’engrenage, les contre-angles Synea Vision sont réellement plus silencieux