Contre-angles de chirurgie W&H :
Et votre champ de vision s'élargit

Pour les situations délicates lors des extractions de dents de sagesse

Lors d’interventions chirurgicales comme les extractions de dents de sagesse, les instruments de chirurgie doivent souvent faire face à des limites d’ordre anatomique : en cas d’ouverture de bouche étroite, la joue peut empêcher le passage de la pièce à main. Ou bien encore, une molaire distale peut compliquer l'accès de la fraise. Pour ce genre de cas, les nouveaux contre-angles et pièces à main W&H offrent une solution intelligente - même pour les grosses résections apicales.

Les contre-angles WS-91 et WS-91 L G combinent pour la première fois les avantages des pièces à main et des contres-angles (Ill. 1). L'ouverture de l’angulation entre l’axe de la tige et la fraise permet un accès grandement facilité, tant pour les applications buccales qu’occlusales (Ill. 4). Les dents déplacées sont facilement sectionnées (Ill. 6 et 7). De plus, le dentiste bénéficie d’une bien meilleure visibilité de la zone de traitement qu'avec les anciens instruments. Selon les dires du Docteur Mario Kirste de Frankfurt/Oder, "une légère rotation de la tête de l’instrument permet de travailler rapidement et sans risque dans la zone rétromolaire. Cet instrument rassemble aussi bien les inconditionnels qui préfèrent les pièces à main droites que ceux qui préfèrent les contre-angles. " (Ill. 2-5)

Puissance plus sécurité hygiène

Les nouveaux contre-angles WS-91/WS-91 L G sont également de véritables concentrés de puissance. Grâce au rapport de transmission 1:2,7, ils peuvent atteindre une vitesse de rotation de 135 000 tours par minute. En combinaison avec un moteur de chirurgie, ces contre-angles affichent une puissance de plus de 2 Ncm sur l’instrument rotatif : ils sont ainsi pratiquement trois fois plus puissants qu’un contre-angle standard sur un moteur dentaire électrique.

Une grande attention a été apportée au refroidissement face aux exigences biologique et hygiénique : un triple spray externe assure, à l’aide d’une solution saline stérile, le refroidissement adéquat de l’instrument rotatif et de la dent. À l’instar de tous les instruments W&H, le revêtement unique des contre-angles et pièces à main de chirurgie protège leur surface des rayures et facilite leur nettoyage. Ils se démontent également facilement et sans aucun outil.

Contre-angles avec tête angulée à 45° :
L’équilibre parfait

Les contre-angles WS-91 / WS-91 L G sont particulièrement adaptés pour l’apicectomie. L’angulation de 45° permet une visibilité améliorée des molaires, surtout si l’ouverture de bouche est étroite. Avec la version WS-91 L G dotée d’une mini LED+, la zone de traitement bénéficie d’une illumination de qualité lumière du jour. Dr Kirste : "Les nouveaux contre-angles W&H - des petites merveilles de technologie - ont vraiment un équilibre parfait. Le champ de vision s’élargit pour de nombreuses applications de chirurgie au quotidien."

 WS-91 L G de W&H
Ill. 1 : WS-91 L G
Contre angle de chirurgie W&H
Ill. 2 : L’angulation des contre-angles traditionnels empêche le bon accès.
Pièce à main de chirurgie W&H
Ill. 3 : Avec une pièce à main traditionnelle, l’accès à la zone de traitement est entravé par la joue.
Contre-angle W&H avec tête angulée à 45°
Ill. 4 : L’angulation à 45° dégage l’accès et améliore la visibilité de la zone de traitement.
Contre-angles et pièce à main W&H
Ill. 5 : Positionnement idéal de l’axe de la fraise des contre-angles et pièces à main.
Radiographie W&H
Ill. 6 :
Exemple patient : la dent déplacée N° 48 …
Exemple patient W&H
Ill. 7 :
… est soigneusement extraite à l’aide du nouveau
contre-angle.