Vue optimale de la zone de traitement
avec l’anneau de lumière à cinq LED+

Eclairage optimal de la zone de traitement avec l'anneau de lumière à 5 LED
La combinaison de deux concepts d’éclairage permet un travail sûr et sans stress sur le patient

Une visibilité parfaite de la zone de traitement : la cavité buccale et les dents sont des zones de travail délicates.
Les innovations technologiques concentrent leurs efforts sur l’amélioration de la visibilité et de l’éclairage afin d’optimiser le travail des dentistes même dans les traitements les plus délicats. L’objectif est d’atteindre une sécurité maximale pendant le traitement et les meilleurs résultats pour le patient comme pour le médecin. Depuis longtemps, les lunettes-loupes se sont imposées dans la médecine dentaire moderne. Equipée d’une LED haute performance, elles permettent un éclairage optimal de la cavité buccale et une illumination maximale de la zone de traitement.

Pour cette raison, le Dr Martin Schiffl considère depuis de nombreuses années la lunette-loupe comme un équipement de base. Dans son cabinet dentaire à Salzburg (Autriche), il va un peu plus loin dans son approche, en combinant la lunette-loupe à la nouvelle turbine Synea Vision à 5 LED+ de W&H qui améliore de manière considérable la qualité de l’éclairage de la cavité buccale et de la zone de traitement.

“En tant que chirurgien-dentiste, pouvoir travailler de manière précise et ciblée est essentiel. Pour ce faire, je dois être en mesure de visualiser parfaitement la zone de traitement dans la cavité buccale et j’utilise une lunette-loupe avec LED intégré depuis des années.

Dr. Martin Schiffl, chirurgien-dentiste, Salzburg (Autriche)
Dr. Martin Schiffl, chirurgien-dentiste, Salzburg (Autriche)

Cette technique autorise non seulement un éclairage optimal de la zone de traitement mais aussi une posture corporelle de travail ergonomique : une bonne visibilité entraîne automatiquement un positionnement détendu avec un dos droit. Les clients apprécient également que le dentiste puisse garder une distance de travail pendant le traitement.

L’anneau à 5 LED+ : l’outil parfait dans les situations difficiles

Les lunettes-loupes avec LED sont devenues un standard dans les cabinets dentaires. Malgré leurs avantages évidents, des améliorations restent nécessaires dans des situations de travail spécifiques. En particulier, dans les zones difficiles, quand des tissus mous par exemple les lèvres ou la langue gênent la diffusion des rayons lumineux des lunettes grossissantes à LED, il peut y avoir formation d’ombres gênantes, affectant la visibilité de la zone de traitement.

Il en va de même lors de l’utilisation de plusieurs outils dans la cavité buccale tels qu’une turbine, un miroir ou un aspirateur à salive. Il est également plus difficile de traiter les molaires en zone distale pour lesquelles la lunette-loupe est insuffisante. Dans le miroir dentaire, cette surface n’est pas assez éclairée.

Afin de garantir, dans ce type de situation, un éclairage à 100% de la zone de traitement, je travaille depuis plus de deux ans avec la nouvelle turbine Synea Vision de W&H. Dotée d’un anneau de lumière à 5 LED+, celui-ci permet un éclairage de la zone de traitement 100% sans ombre. En combinant les avantages de la lunette-loupe et de la turbine W&H, j’obtiens dans chaque situation une visibilité et un éclairage parfaits.

Un concept d’éclairage innovant

Lors du meulage dentaire, ce nouveau système d’éclairage de la turbine Synea Vision est particulièrement adapté : l’illumination uniforme de la zone me permet d’avoir une meilleure visibilité et de travailler efficacement.

Même dans des conditions difficiles, le concept d'éclairage innovant assure une intensité lumineuse optimale, pour des interventions sûres et sans stress, en toute situation.

Turbine Synea Vision à 5 LED+ de W&H
Conditions d’éclairage optimales de la zone de traitement

Par l’intégration de 5 LED de la taille d’une tête d’épingle, disposés en anneau dans la tête de l’instrument, la source de lumière se trouve à proximité immédiate de l’instrument rotatif permettant d’éviter toute zone d’ombre. Ce design unique fait de W&H le 1er fabricant à garantir un éclairage de la zone de traitement 100% sans ombre.

Illumination 100% sans ombre
La nouvelle turbine Synea Vision à 5 LED+

Pour un traitement nécessitant plusieurs instruments en bouche, la turbine Synea Vision offre les meilleures conditions ergonomiques et une intensité d’éclairage maximale.

Compacte et ultra performante

La turbine Synea Vision 5 LED au design compact et léger allie puissance et performance à un grand confort d’utilisation. Ses performances exceptionnelles en matière d’abrasion pour les travaux sur dents naturelles et sur les matériaux durs tels que les céramiques, permettent d’exercer moins de pression pendant le traitement protégeant ainsi les muscles des mains et les ligaments.

Conclusion

En tant qu’adepte des lunettes-loupes à LED, je suis souvent confronté à des obstacles imprévus dans la zone de traitement. La turbine Synea Vision 5 LED+ présente un avantage indéniable, en particulier, lorsque la diffusion du rayon lumineux est partiellement affectée ou dans des espaces très restreints. L’éclairage 100% sans ombre de la zone de traitement me permet d’avoir des conditions d’éclairage idéal dans toutes les applications."