Turbine W&H - une combinaison parfaite de fonctionnalités

Rotor Power Blade
Géométrie de lame optimisée : pour un couple maximum et une puissance optimale tout au long de la préparation.

Une réussite durable qui passe par des technologies de grande qualité. C'est en s'appuyant sur cette devise que le Dr Chris McConnell traite une quinzaine de patients par jour dans sa clinique privée des Cornouailles, au sud-ouest du Royaume-Uni. Dentiste généraliste passionné par la dentisterie cosmétique et la sédation dentaire, il a une grande expérience du secteur dentaire en raison des postes qu'il a occupés dans des unités hospitalières spécialisées ainsi que dans des cabinets dentaires de référence.

Pour optimiser les résultats de la préparation, le dentiste expérimenté se concentre sur la technologie moderne de W&H. Pour l'utilisateur régulier de la turbine Synea Vision TK-100 L, la combinaison parfaite de toutes les fonctionnalités du produit de W&H apporte une valeur ajoutée déterminante. Grâce à ses attributs perfectionnés, elle permet à l'utilisateur de se concentrer pleinement sur le patient et sur l'intervention. En plus d'offrir une vision 100 % sans ombre de la zone de traitement grâce à la technologie innovante basée sur l'anneau de lumière à 5 LED+, la turbine de W&H est caractérisée par un taux d'enlèvement optimal. Travail facilité sur les restaurations à haute résistance et possibilité de les enlever si nécessaire.

Nous nous sommes entretenus avec le Dr Chris McConnell sur ce qu'il attend des turbines et sur ce qui fait que la turbine de W&H est actuellement l'un des instruments préférés de sa clinique dentaire.

Turbine Synea Vision TK-100 L
Turbine Synea Vision TK-100 L - l'interaction parfaite de toutes ses fonctionnalités.

Dr McConnell, quelles difficultés rencontrez-vous dans votre travail au quotidien en rapport avec l'utilisation d'une turbine dentaire ?

Dr McConnell : Pour moi, l'objectif clé est d'avoir une turbine fiable. J'ai tant de choses à gérer au quotidien que, si ma turbine ne fonctionne pas parfaitement, je ressens davantage de stress et j'ai plus de mal à faire mon travail. Il est très difficile d'utiliser une turbine qui présente des fuites d'air ou des vibrations, qui est trop bruyante, lourde, a un couple faible, une puissance de spray trop forte ou trop faible, un mauvais éclairage, etc. Ces problèmes peuvent me ralentir dans mon travail, ce qui est source de désagréments pour les patients, de stress pour moi et de perte de temps pour les autres soins.

Avez-vous observé ces dernières années une évolution qui a pesé dans le choix de vos turbines ?

Dr McConnell : J'ai remarqué que la vitesse, la fiabilité et l'accès facilité aux zones de traitement sont des critères de plus en plus importants. Nous devons trouver des solutions pour rationaliser nos pratiques de travail et gagner du temps. J'ai constaté que c'était possible en utilisant une turbine de meilleure qualité qui possède les attributs requis. Le plus important pour moi, ce sont les sensations qu'on éprouve en tenant la turbine et le fait qu'elle ne soit ni trop lourde ni trop encombrante. A mon avis, la qualité de l'éclairage et la taille légèrement réduite de la tête sont également des critères essentiels pour un accès facilité, qui génère moins de stress.

Graphique de performance
Amélioration des performances grâce à l'utilisation optimale du couple, sans aller jusqu'à la vitesse maximale.
Concept hygiène de la tête
Hygiène irréprochable : sortie d'air minimale sur la tête à la puissance maximale pour plus de fiabilité et une meilleure hygiène.

Depuis que vous utilisez la turbine Synea Vision TK-100 L, dans quels cas particuliers trouvez-vous qu'elle est significativement plus avantageuse que les autres turbines ?

Dr McConnell : Quand nous avons utilisé les turbines TK-100 L pour la première fois, j'ai pensé qu'elles étaient bien faites mais pas très différentes de nos anciennes pièces à main. Lorsque, quelques semaines après avoir exclusivement utilisé les TK-100 L, nous avons repris nos anciennes turbines, ces dernières nous ont tout de suite semblé moins maniables. Ce n'est qu'en revenant à nos anciennes turbines que nous avons pris conscience de tous leurs défauts.
La turbine TK-100 L était beaucoup plus légère et plus facile à prendre en main, offrant ainsi une plus grande facilité d'utilisation. Les éclairages à LED internes et le spray d'eau étaient également beaucoup mieux alignés que dans la turbine précédente. Je n'avais jamais réalisé à quel point le spray d'eau produit par les anciennes turbines était excessif. Il perturbait constamment mon champ de vision lorsque je travaillais avec le miroir. Cet inconvénient a été fortement réduit avec l'utilisation de la turbine Synea Vision. Les patients ont également souligné que la TK-100 L était beaucoup plus silencieuse - un changement fort apprécié - et que la tête de la turbine semblait réduite, et permettait donc un accès plus facile.

Turbine à 5x LED+
Confort puissance 5 ! Cinq LED et cinq directions de spray qui révolutionnent le confort visuel et la simplicité d'utilisation.
Turbine Synea Vision TK-100 L
Ergonomique, léger et silencieux : travailler de manière détendue et sans fatigue avec un système de turbine nettement plus léger.


Merci de nous avoir accordé cet entretien.

Dr Chris McConnell
Dr Chris McConnell