News

L’innovation, la clé du succès international de W&H

A l’automne 2014 de la première turbine au monde assortie d’un anneau à LED stérilisable, laquelle élimine pour la première fois les ombres au cours de la préparation, W&H pose de nouveaux jalons en chirurgie piézoélectrique avec le nouvel unit de chirurgie Piezomed. Ces avancées, ainsi que d’autres étapes décisives, témoignent du leadership de W&H dans les technologies dentaires et de ses 125 ans d’innovations.

W&H est connue pour les installations et processus de pointe présents dans toutes ses divisions et pour ses solutions high-tech disponibles dans le monde entier. « L’innovation est primordiale pour notre avenir et se reflète dans nos produits et nos processus », souligne Peter Malata, Directeur général de W&H.

Directeur général de W&H
Peter Malata

Outre le développement de produits, mené en collaboration avec des utilisateurs internationaux de renom, les liens étroits qui lient le développement et la production à Bürmoos contribuent à la grande flexibilité d’adéquation des produits au marché mondial. De la gestion rigoureuse de la qualité découlent tout naturellement des solutions fiables et de grande qualité. En janvier 2015, W&H a passé haut la main l’audit de la FDA américaine (Administration fédérale de l’alimentation et des médicaments), démontrant ainsi le très haut niveau de ses technologies.

Des solutions high-tech au service des clients

turbine à anneau à LED
Turbine à anneau à LED

Au cours de l’exercice en cours, W&H se distingue tout particulièrement par ses succès de développement. À l’automne 2014, W&H a été la première entreprise à commercialiser une turbine dotée d’un anneau à LED. Pour la première fois, la zone de traitement peut bénéficier d’un éclairage sans aucune ombre. Cette percée hisse une fois encore W&H à la place de leader mondial des technologies à LED destinées aux instruments dentaires. En 2007, W&H s’était déjà distinguée avec les LED stérilisables de ses turbines, l’avènement d’une sécurité de traitement rendue possible par la qualité lumière du jour et la stérilisabilité désormais totale des instruments.

Unit de chirurgie Piezomed
Unit de chirurgie Piezomed

Au salon international du secteur dentaire IDS de Cologne, en mars 2015, W&H a révolutionné le marché mondial des équipements dentaires en présentant diverses innovations, dont une solution de chirurgie piézoélectrique très peu invasive. L’unit de chirurgie piézoélectrique Piezomed, doté d’un système breveté de détection automatique des instruments et fournie avec des inserts spéciaux, renforce le confort des utilisateurs et la sécurité du chirurgien et du patient.

Assistina 3x3
Assistina 3x3

L’Assistina 3x3 de W&H impose de nouveaux standards d’hygiène et de soin des instruments dans les cabinets dentaires. C’est le premier dispositif capable d’un nettoyage, à la fois interne et externe, automatique et de l’entretien à l’huile pour les turbines, pièces à main et contre-angles. Il permet de nettoyer et d’assurer l’entretien de trois instruments au cours d’un même cycle. Les cabinets dentaires profitent de procédures de nettoyage validées et beaucoup plus courtes.

Ce produit, et d’autres innovations, représentent des compléments intégrés aux 125 années jalonnées de succès de W&H. Un bouton-poussoir permettant de changer de turbine (1979) succède à des produits comme le raccord rotatif pour turbine Roto-Quick (1979), le premier moteur chirurgical sans balais Elcomed (1983), le Lisa, le premier stérilisateur de classe B du marché (1999) ou le générateur pour pièces à main et contre-angles de chirurgie (2007, 2009), qui assure désormais un éclairage indépendant du moteur d’entraînement. Ce sont autant de témoignages de la créativité de W&H. « Notre objectif est de renforcer sans cesse notre position de leader technologique. Pour y parvenir, nous déployons des efforts considérables dans la recherche et le développement, les applications des technologies de pointe et nous misons sur les infrastructures et processus modernes de l’entreprise », explique Peter Malata.

collaboration étroite des experts dans la R&D et dans la production
Collaboration étroite des experts dans la R&D et dans la production
Qualité et précision jusque dans les composants les plus infimes
Qualité et précision jusque dans les composants les plus infimes

Des processus conformes aux exigences de la FDA porteurs d’innovation

W&H a réussi à rester proche de ses clients grâce aux liens étroits qui lient le développement et la production et à une philosophie de production moderne reposant sur le principe du sell & call à Bürmoos. La production soutient le respect de normes de qualité très strictes tout en permettant une grande indépendance, ce qui accroît la dynamique et la rapidité de la fourniture de produits high-tech. Les hiérarchies horizontales constituées de circuits d’information et de prise de décision courts favorisent aussi un développement ciblé sur le marché. La structure moderne des équipes favorise une culture d’idées et d’innovations incomparable au sein de l’entreprise.

Un audit mené en janvier 2015 par la FDA a reconnu la grande efficacité du système de gestion de la qualité de W&H. La société a été déclarée conforme à toutes les exigences du régulateur américain. D’après cet audit, W&H jouit d’une position idéale pour répondre aux exigences strictes du secteur médical. Les clients et les partenaires peuvent faire confiance au haut niveau de qualité et de fiabilité de W&H.

Les technologies du futur – aperçu

« Mise en réseau renforcée des dispositifs dentaires, télémaintenance efficace et rapidité de l’accès mobile : nos activités de développement se concentrent essentiellement sur ces domaines », précise Peter Malata. « L’avenir est aux solutions complètes synonymes de forte valeur ajoutée pour nos clients et nos partenaires. » Notre filiale française a fait des progrès considérables dans la mise en réseau des dispositifs dentaires. Elle offre une solution de télémaintenance performante pour les stérilisateurs W&H par le biais des services Akilease/Akidata. « Nous voulons progresser à partir de ces solutions logicielles et élargir le réseau des dispositifs en art dentaire et l’étendre à d’autres produits. »

Commentaires