Les étudiants de l’UNECD visitent l’usine de fabrication de W&H
à Salzbourg

Le groupe d’étudiants de l’UNECD, accompagné par Stéphane Chanson, Directeur des Collectivités W&H France (au centre
1e ligne) et Peter Malata, Directeur Général de W&H Dentalwerk (à gauche 2e ligne).


A l‘occasion du lancement du Club étudiants W&H Students à la rentrée universitaire 2018, le Bureau 2017-2018 de l’UNECD (Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire) a été convié au siège de W&H Dentalwerk, près de Salzbourg.

La société W&H créée en 1890, s’est installée en 1958 dans le village de Bürmoos en Autriche à l’occasion du rachat de la société par la famille Malata. Le savoir-faire autrichien dans la production d’instrumentation rotative pour les travaux de restauration et soins prothétiques, d’endodontie, d’implantologie et de prophylaxie n’est plus à prouver. Le travail minutieux requis est aussi fin que pour l’horlogerie suisse.

Les étudiants de l’UNECD, représentants de plusieurs facultés dentaires de France, ont découvert ce savoir-faire dans l’usine avec beaucoup d’intérêt et d’engouement : une visite de l’usine de fabrication, avec présentation des produits phares par champ d’application dans le showroom et la visite du musée dentaire. Mais au-delà, c’est également la philosophie de l’entreprise qui a impressionné les jeunes visiteurs : durabilité, bien-être au travail, expertise et fiabilité sont des valeurs partagées par tous les collaborateurs. M. Peter Malata a présenté cette vision aux étudiants et rappelé son rôle pour faire vivre ces valeurs dans l’entreprise, dont la devise est « People have Priority » (L’Homme au centre de tout).



W&H Students,
l’histoire commence maintenant


« Un partenariat au long cours »

Questions à Stéphane Chanson, Directeur des Collectivités chez W&H France


Quel est l’objectif du programme W&H Students ?

S. Chanson : L’idée est née d’un constat : les étudiants qui sortent des facultés dentaires ne connaissent pas nos instruments et ne maîtrisent pas les risques liés à une mauvaise utilisation des appareils. W&H est une entreprise qui se pose en acteur majeur de l’innovation. Nous voulons doubler cette expertise d’un engagement fort sur la formation des jeunes praticiens. L’objectif est d’apporter aux étudiants une valeur ajoutée durant le cursus universitaire. D’où ce programme W&H Students qui met l’accent sur l’utilisation des instruments rotatifs, des porte-instruments dynamiques et des solutions d’hygiène au cabinet dentaire.

Comment s’articulent les actions menées dans ce cadre ?

S. Chanson : Les étudiants ont compris que nous ne sommes pas des cliniciens mais avant tout des experts techniques qui ont l’ambition de partager leur expertise. C’est dans cet esprit que nous avons bâti une véritable formation sur le fonctionnement de nos instruments et l’entretien.
Ces formations se déroulent dans les facultés dentaires. Nous avons aussi créé une carte Club W&H qui donne accès à des avantages. Nous nous inscrivons dans un partenariat au long cours avec les étudiants.


Carte Club W&H : vous allez adorer adhérer !


+ d’invitations à des sessions techniques
et des forums d’experts

+ de lien avec W&H à travers nos travaux
pratiques animés par nos cliniciens

+ de découvertes de nos instruments
et de nos matériels


Si vous êtes intéressé(e) pour adhérer au Club W&H Students, merci d’envoyer une demande par mail à marketing.fr@wh.com