News

W&H au Congrès EAO à Paris

Les résultats des recherches les plus récentes et les tendances technologiques actuelles en implantologie ont été les thèmes principaux du congrès annuel de l'Association européenne d'ostéointégration (EAO) qui s'est déroulé du
29 septembre au 1er octobre 2016. Plus de 3 000 visiteurs se sont réunis au Palais des Congrès de Paris afin de découvrir en avant-première les dernières nouveautés et participer à des conférences et des échanges scientifiques interactifs.

Nouvelles fonctionnalités visant à améliorer le confort de l'utilisateur
et du patient

Le nouvel Implantmed marque un jalon dans le domaine de l'implantologie


La présentation du nouvel Implantmed, qui offre aux équipes chirurgicales des fonctions de soutien, a permis à W&H de faire forte impression pendant le congrès. Lancé au début du mois de septembre 2016, le nouvel unit de chirurgie Implantmed a retenu l'attention de la communauté scientifique et des professionnels.

En coopération avec la société suédoise Osstell spécialisée dans les technologies médicales, le nouvel Implantmed propose en option un système intégré permettant d'évaluer la stabilité d'un implant ainsi que le degré d'ostéointégration, offrant ainsi à ses utilisateurs la possibilité de tirer parti d'une solution tout-en-un conçue pour optimiser la planification des traitements.

La 25e édition du congrès EAO a servi de tremplin aux échanges internationaux entre experts du domaine de l'implantologie dentaire. La dernière mise à jour, soit la quatrième génération de l'Implantmed de W&H, a retenu l'attention de par sa sécurité, sa simplicité d'utilisation et son évolutivité. Présentations de produits ciblées, débats animés entre experts, conférences de haut niveau et séances interactives ont permis à W&H et Osstell de montrer les avantages du nouvel unit de chirurgie.

Fonctionnalités du nouvel Implantmed
Stefan Unterkircher, ingénieur diplômé et responsable produit chez W&H, explique les fonctionnalités du nouvel Implantmed aux visiteurs.
Bénéfices clés du module W&H Osstell ISQ optionnel.
Andreas Lette, responsable produit chez W&H, démontre les avantages du module optionnel W&H Osstell ISQ.

Nouvelles fonctionnalités visant à améliorer le confort de l'utilisateur et du patient


Sur le stand W&H, les responsables produits Stefan Unterkircher et Andreas Lette ainsi que l'équipe de W&H France ont présenté plus en détail les toutes dernières fonctionnalités de l'Implantmed et ses possibilités de personnalisation. Une attention toute particulière a été portée à l'intégration de la fonction Osstell ISQ (pour Implant Stability Quotient, quotient de stabilité des implants) dans le nouvel Implantmed. Grâce à sa coopération avec Osstell, W&H permet désormais en exclusivité aux cliniciens de suivre en permanence via un module optionnel l'état de l'ostéointégration, permettant ainsi de mieux évaluer la période de guérison et d'optimiser la durée du traitement. Ce système permet une meilleure gestion des patients à risque élevé. Les cliniciens intéressés, guidés par les conseils des experts présents, ont profité de l'occasion pour faire l'expérience directe des avantages de cette nouvelle fonctionnalité.

L'écran couleur tactile de pointe avec surface de protection en verre ainsi que la simplicité de conception de l'interface utilisateur ont également pu être testés sur place. L'autre fait marquant a été la présentation de la nouvelle commande au pied sans fil permettant une mobilité accrue de l'utilisateur en environnement chirurgical. « W&H est le premier fournisseur au monde à permettre le contrôle d'équipements chirurgicaux multiples en mode sans fil à l'aide d'une commande au pied unique. Les utilisateurs peuvent ainsi passer facilement d’un appareil tel que l’Implantmed à notre dispositif de chirurgie piézoélectrique Piezomed au cours d’un seul traitement », a déclaré Stefan Unterkircher. En plus de son nouveau moteur ultra-court, l’Implantmed de W&H offre une stabilité parfaite grâce à ses contre-angles et pièces à main de chirurgie, proposant au chirurgien un large éventail d'instruments pour exécuter des tâches aussi diverses que la préparation du site d'implantation, l'insertion d'implant, l'ostéotomie, etc. Les démonstrations sur le stand de W&H ont permis aux visiteurs du congrès d'obtenir de plus amples informations sur l'utilisation correcte des instruments de W&H en pratique clinique.

Peter Malata, Directeur général de W&H, et Jonas Ehinger, président directeur général d’Osstell
Peter Malata, Directeur général de W&H, et Jonas Ehinger, président directeur général d’Osstell présentent la nouvelle solution tout-en-un
Jonas Ehinger, Président directeur général de Osstell et Christophe Berton, directeur général de W&H France.
Jonas Ehinger, Président directeur général de Osstell, en plein dialogue d'experts avec Christophe Berton, Directeur général de W&H France.

Symposium scientifique Osstell


Des techniques de pointe dans le traitement des implants ont été présentées par notre partenaire Osstell lors du Symposium scientifique Osstell ayant eu lieu le jeudi 29 septembre. Organisé dans le cadre de l'EAO 2016, ce symposium a permis à plus de 200 cliniciens agréés d'obtenir un aperçu de l'évaluation non invasive de la stabilité de l'ostéointégration et de l'implant grâce aux interventions d'experts internationaux. Le nouvel Implantmed faisait partie intégrante de l'étude de cas du Dr Jörg Neugebauer, qui a donné des informations exclusives sur le traitement des implants en toute sécurité. Lors d'un atelier interactif, il a souligné l'importance d'obtenir des informations fiables sur la durée du traitement et des résultats prévisibles dans l'intérêt du clinicien et du patient.

Le nouvel Implantmed a été conçu dans le but de proposer les meilleures fonctionnalités et une efficacité maximale au cours du traitement. Grâce à la coopération avec Osstell, ce nouvel appareil chirurgical apporte des avantages distinctifs en matière de mesure de la stabilité de l'implant. L'intérêt massif des visiteurs au congrès EAO est une preuve évidente de la forte valeur ajoutée apportée par cette nouvelle solution tout-en-un à l'implantologie moderne.

Symposium scientifique
Le Dr Jörg Neugebauer a donné un aperçu du déroulement de la pose d'implant et des méthodes de traitement en cas de complications.
séance de questions-réponses dans le domaine des traitements implantaires.
Une séance de questions-réponses a permis d'apporter des réponses claires en matière de traitement des implants.


Photos : Claude Lepaire - Paris

Commentaires