Expériences vécues autour du nouvel unit de chirurgie Implantmed

Ce qu'en disent les implantologues...

Sûr, simple et évolutif : L'Implantmed de W&H met à la disposition des chirurgiens-dentistes qui travaillent en implantologie et en chirurgie orale un dispositif aux spécifications adaptées sur mesure aux exigences quotidiennes de traitement.


L'Implantmed est un unit de qualité qui associe performances et commodité.

En plus de la fonction de taraudage automatique intégrée à l'Implantmed et du contrôle du couple qui sont d'une grande utilité lors de la pose d'implants,
le module W&H Osstell ISQ aide à déterminer le meilleur moment pour la mise en charge de la prothèse.

L'Implantmed offre également une évolutivité maximale grâce à sa commande au pied sans fil, à son interface utilisateur moderne et intuitive et à son moteur compact à couple élevé.





unit de chirurgie Implantmed
Le nouvel Implantmed confère une plus grande sécurité et simplicité d'utilisation

A la rubrique suivante, des experts de différents pays décrivent l'utilité du nouvel Implantmed dans la pratique.
Si leurs brèves interventions ne nous donnent qu'un petit aperçu de leurs méthodes de travail, elles en disent long en revanche sur les avantages du nouvel unit de W&H.


Simplicité de fonctionnement ...

Dr Stavros Pelekanos
Dr Stavros Pelekanos

Sécurité renforcée ...

Dr Luis Martorell
Dr Luis Martorell

Un menu bien pensé ...

Dr Karl-Ludwig Ackermann
Dr Karl-Ludwig Ackermann

Évolutivité renforcée ...

Prof. Dr José Luis Calvo Guirado
Prof. Dr José Luis Calvo Guirado

Une valeur ajoutée réelle ...

Ramon Boninsegna, DDS, PhD
Ramon Boninsegna, DDS, PhD

Une grande réussite ...

Dr Fred Bergmann
Dr Fred Bergmann




Une plus grande liberté de mouvement
grâce à la commande au pied sans fil
Dr Dime Sapundžiev

Dr Dime Sapundžiev : « Le nouvel Implantmed de W&H, avec sa conception remarquable et ses performances exceptionnelles, est l'unit de chirurgie qu'il faut avoir dans son cabinet de chirurgie orale. A la faveur de la dernière innovation de l'équipe de W&H, à savoir la commande au pied sans fil, le dispositif innovant de W&H figure parmi les meilleurs units de chirurgie disponibles sur le marché. L'absence de câble permet de le placer à l'endroit le plus commode pour le chirurgien, sans être gêné par les autres câbles et units situés à proximité du fauteuil dentaire.

Un autre avantage est qu'une seule commande peut servir pour plusieurs units simultanément. Pour le chirurgien, cela signifie plus de liberté dans la salle d'opération, plus de place et plus de temps pour se concentrer sur le patient et la technique opératoire. Le fait de pouvoir utiliser deux units pendant le même acte fait gagner beaucoup de temps et il est avantageux de ne pas avoir à chercher la bonne commande au pied. De plus, la pédale unique nécessite moins d'espace de stockage.

Les nouveaux contre-angles et pièces à main, dotés d'un système d'éclairage optimal et étendu qui ne s'éteint pas à l'arrêt du moteur, offrent une visibilité directe excellente du champ opératoire. Le module W&H Osstell ISQ fourni en option, qui permet de mesurer la stabilité de l'implant, aide les implantologues à choisir entre les différents protocoles de charge. Le nouvel Implantmed et ses caractéristiques - simplicité, ergonomie, facilité d'utilisation - et accessoires en font le meilleur allié du chirurgien dans les situations cliniques les plus exigeantes. »

 
 


Grâce au dispositif Osstell, il est possible d'évaluer
de manière fiable la stabilité de l'implant et le degré
d'ostéointégration.
Dr Jörg Neugebauer



Dr Jörg Neugebauer : : « La durée du traitement et le résultat prévisible demeurent les facteurs essentiels pour notre patient sur le point de subir un traitement prothétique implantaire complexe. Partenaire spécialisé de plus de deux cents dentistes référents, une mesure objective de la stabilité de l’implant est nécessaire. »


Même si l'on utilise des implants courts et angulaires, les greffes sont toujours nécessaires. Pour garantir la sécurité du traitement, la stabilité implantaire doit être surveillée sans porter atteinte à l'implant, afin de déterminer la durée de cicatrisation après la pose de l'implant et le moment de mise en charge de la prothèse après la deuxième étape chirurgicale.

Module Osstell ISQ
Installation simple et rapide - le module W&H Osstell ISQ.

Le dispositif Osstell permet d'évaluer de manière fiable la stabilité de l'implant et le degré d'ostéointégration. Les données obtenues servent à déterminer individuellement les différentes durées de cicatrisation, ce qui conduit à optimiser la durée du traitement et aide à la prise en charge des patients à risque.

Si l'on y associe W&H et la nouvelle génération de l'Implantmed, on obtient un dispositif combiné qui réduit le nombre de dispositifs à utiliser pour le chirurgien. Au cours de la pose de l'implant, il est facile de contrôler la qualité osseuse et la stabilité implantaire, ce qui permet de protéger les tissus durs contre les risques de compression excessive ou de surcharge.»