Ce site Web utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies et outils pour l'analyse et le reciblage. Plus d’informations ici.

Mesures de protection dans le cabinet dentaire

  • Quel scénario nécessite quelle méthode de protection ?
    Une bonne gestion de l'hygiène est un élément essentiel du travail quotidien dans les cabinets dentaires.

    De nos jours, l'accent est mis sur l'hygiène et les mesures de protection des patients et du personnel. Le port de masques et de vêtements de protection est une mesure importante pour réduire le risque d'infection dans le cabinet et pendant les traitements dentaires.

    Les risques d'infection possibles comprennent également les "aérosols" libérés pendant les traitements dentaires. Un équipement de protection adéquat peut contribuer à préserver les patients et le personnel.

Webinaire "Retraitement des masques à usage unique, OUI mais..."

Prévention des infections
avec W&H

  • Prévention des infections

    Perpétuer les connaissances


    Nous savons que vous veillez toujours à une hygiène et un entretien corrects dans votre travail quotidien (dans votre cabinet) et donc au bien-être de vos patients et enfin à votre propre santé.

    Nous prenons soin de vous et souhaitons vous soutenir de la meilleure façon possible : avec notre savoir-faire, notre service et notre expertise. Ensemble, nous pouvons réduire à long terme le risque d'infection dans votre cabinet et, en même temps, prolonger la durée de vie de vos instruments.

    Veuillez contribuer à votre protection personnelle en utilisant des équipements de protection individuelle :
    • Portez un masque, des gants, des lunettes de sécurité et des vêtements de protection.
    • Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et de l'eau chaude.
    • Évitez les poignées de main et les étreintes, faites plutôt un beau sourire.
    • Utilisez du gel hydroalcoolique.
  • Prévention des infections avec W&H
    La protection contre les infections dans le cabinet dentaire comprend principalement l'utilisation correcte des équipements de protection individuelle : vêtements, gants, masques et port de lunettes de sécurité.

    Les vêtements de protection vous protègent lors d'activités présentant un risque élevé d'infection.

    Les vêtements de protection, réutilisables ou à usage unique sont portés en complément des vêtements de travail ; comme par exemple, des tabliers en caoutchouc lavables et désinfectables pour la pré-désinfection et le nettoyage des dispositifs médicaux, ou des blouses stériles à manches longues, qui sont particulièrement adaptées aux soins des patients potentiellement infectieux car elles recouvrent entièrement les vêtements de travail.
    Les vêtements de travail n'offrent aucune protection particulière et doivent être changés quotidiennement ou en cas de souillures ou de contamination visible. Si les vêtements de protection réutilisables sont portés, en particulier lors de traitements générant des aérosols chargés d’agents pathogènes, il y a contamination et un traitement efficace du linge s’impose.

    C'est là que l'utilisation universelle des stérilisateurs de classe B entre en jeu : Mettez vos blouses dans le stérilisateur Lisa (programme B pour charges poreuses), afin d’éliminer tous les micro-organismes !

    *Utiliser uniquement des articles stériles secs. Veuillez voir également la norme EN 13795 1-3.
  • Prévention des infections avec W&H Prévention des infections avec W&H
    Dans des moments comme celui-ci, nous devons prendre soin de nous-mêmes et de nos familles. Mais aussi de nos outils comme nos stérilisateurs. Nous vous donnons ici de précieux conseils pour entretenir votre stérilisateur même pendant les périodes d'arrêt prolongées.

    Si votre stérilisateur ne peut pas être utilisé pendant au moins sept jours, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
    • Téléchargez toutes les données de cycle de votre carte SD/lecteur USB.
    • Éteignez le stérilisateur et retirez le câble d'alimentation.
    • Videz complètement l'eau des deux réservoirs (réservoir d'eau usée et réservoir d'eau principal).
    • Nettoyez le réservoir d'eau principal et séchez les réservoirs avec un chiffon non pelucheux (sauf LISA MB, les ouvertures du réservoir sont trop petites). Pour l'accès et le nettoyage des réservoirs d'eau, regardez cette vidéo.
    • Coupez l'alimentation en eau des stérilisateurs à l'aide d'une vanne automatique de remplissage d'eau au niveau du système de traitement de l'eau.
    • Rincez régulièrement le système de filtration de votre système de traitement de l'eau. Rincez le Multidem avec au moins 6 litres d'eau avant de l'utiliser. Si la qualité de l'eau n'est plus bonne (odeur forte), veuillez remplacer la cartouche.
    Pour éviter la contamination et les dégats, il est important d'éliminer tous les liquides.
  • W&H – Advanced Infection prevention Management Solutions* (AIMS)


    *Solutions avancées de gestion de la prévention des infections

    Un guide étape par étape à travers le processus d'hygiène pour interrompre la chaîne d'infection. Grâce à nos nombreuses années d'expérience en tant que fabricant de dispositifs médicaux, nous avons également acquis un savoir-faire approprié dans le retraitement des instruments dentaires.

    Nous sommes responsables de la fabrication et de l'entretien de nos produits, et nos produits sont conçus pour s'entraider...

  • Prévention des infections
    La température, la vapeur saturée et le temps de contact sont les paramètres critiques qui permettent d'atteindre l'efficacité souhaitée et ainsi de garantir les exigences de performance du retraitement.
    Cycle de stérilisation de type S pour la réutilisation immédiate de vos instruments dentaires.

    Cycle de stérilisation de type S : Les instruments dentaires non emballés sont stérilisés rapidement et en toute sécurité pour une réutilisation immédiate grâce à la stérilisation de type S, conformément aux instructions du fabricant. Il s'agit donc d'une barrière efficace minimisant le risque d'infections. Ne convient pas aux charges poreuses/textiles.

    Masse maximale de la charge pour chaque cycle disponible : Quelle que soit la quantité d'instruments à stériliser, la masse maximale de la charge du cycle sélectionné ne doit pas être dépassée au risque de compromettre les conditions de stérilisation.

    Mais, comment pouvez-vous optimiser la charge de votre stérilisateur ?
    Lorsque vous chargez votre stérilisateur, faites attention à la classification (challenge) du type d'instruments ainsi qu'au positionnement et à l'orientation des emballages afin d'en garantir un parfait séchage (poreux, creux, matériaux). Utiliser des emballages perméables à la vapeur d'eau. Ne pas empiler ou faire chevaucher les emballages. Placer la face papier vers le haut.

    En cas de chargement de plateaux de stérilisation avec des charges mixtes, les règles suivantes s'appliquent :
    • Placer les charges légères et faciles à sécher sur les plateaux du bas.
    • Les instruments lourds et encombrants sur les plateaux du haut. D'abord les instruments non emballés, puis tout en haut, les instruments plus lourds et emballés.
    • L'indicateur physico-chimique, se place sur le plateau du milieu.
    Note : ne jamais mélanger charges textiles et instruments sur un même plateau !

People have Priority

  • W&H prend des mesures sélectives pour interrompre la chaîne d'infection. Et chacun doit faire sa part : Veuillez contribuer à votre protection personnelle en utilisant des équipements de protection individuelle tels que des masques, des gants et des lunettes de protection !

    Conscients de la situation actuelle du COVID-19, nous attirons à nouveau l'attention sur l'importance du flux de travail en matière d'hygiène. Les germes peuvent également être transmis par des instruments dentaires contaminés. Depuis 130 ans, W&H vit selon le principe fondamental "People Have Priority". Soyez assurés que votre santé, le bien-être des patients et bien sûr votre entreprise sont pour nous un facteur de motivation important.

    En tant que fabricant de dispositifs médicaux, il est de notre responsabilité de vous informer sur les mesures d'hygiène les plus importantes. Grâce à notre longue expérience dans le retraitement des instruments dentaires et à notre savoir-faire en matière de fabrication des dispositifs correspondants, nous vous guiderons pas à pas dans le déroulement des opérations d'hygiène. Ainsi, nous pouvons vous apporter le meilleur soutien possible dans vos activités quotidiennes et dans votre cabinet dentaire, en vous garantissant un retraitement conforme aux meilleures pratiques et donc votre protection personnelle.
    Prévention des infections avec W&H
  • Innovative reprocessing
    Interrompre la chaîne d'infection

    Dans les prochaines semaines, nous vous guiderons à travers le processus d'hygiène pour assurer les meilleures pratiques de retraitement des instruments dentaires et donc votre protection personnelle.
    Qu’est-ce que la chaîne d’infection ?

    La chaîne d'infection est le mode de transmission d'une infection d'un hôte à un autre. Les hôtes peuvent être des humains, des animaux, mais aussi d'autres composants de l'environnement. Le transfert peut s'effectuer de manière réciproque.

    La chaîne d'infection se compose de six maillons différents : tout d'abord, l'agent pathogène. En deuxième lieu, le réservoir, où les agents pathogènes se reproduisent et peuvent provoquer d'autres infections. Troisièmement, le portail de sortie, par exemple par l'éternuement ou la toux (infection aérogène) ou d'autres fluides corporels.

    Les modes de transmission, le quatrième maillon de la chaîne, se font indirectement par le contact avec des êtres vivants ou des objets contaminés ou directement, par infection. Le portail d'entrée ouvre alors la porte à l'agent pathogène. Cela signifie que les agents pathogènes finissent par atteindre l'hôte sensible suivant par les muqueuses des yeux, de la bouche, du nez, du système digestif ou par des excoriations. Les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement touchées. (Le temps entre la contamination et l'apparition des symptômes est appelé "incubation").
    Cependant, cette chaîne d'infection peut être interrompue par divers moyens et sur chaque maillon. W&H prend des mesures sélectives grâce à des solutions avancées de gestion de la prévention des infections.

Vous avez besoin d'aide ?

Merci pour votre message. Nous vous répondrons dès que possible.

Nous sommes désolés, une erreur est survenue. Veuillez réessayer.

  • Interrompre la chaîne d’infection avec le pouvoir des produits W&H

    Choisissez votre langue: