Vivre W&H

W&H Video Channel

Actualités

AIMS étape 4
Le contrôle

Notre méthodologie et nos solutions avancées pour la prévention des infections AIMS : là pour vous guider tout au long du processus de retraitement de vos instruments dentaires réutilisables. Téléchargez les livres blancs associés à l'étape 4 ici.

AIMS étape 3
La désinfection

Notre méthodologie et nos solutions avancées pour la prévention des infections AIMS : là pour vous guider tout au long du processus de retraitement de vos instruments dentaires réutilisables. Téléchargez les livres blancs associés à l'étape 3 ici.

AIMS étape 2
Comment nettoyer les instruments souillés?

Notre méthodologie et nos solutions avancées pour la prévention des infections AIMS : là pour vous guider tout au long du processus de retraitement de vos instruments dentaires réutilisables. Téléchargez les livres blancs associés à l'étape 2 ici.

AIMS étape 1
Votre sécurité avant tout : Comment traiter l'instrumentation souillée ou neuve?

Notre méthodologie et nos solutions avancées pour la prévention des infections AIMS : là pour vous guider tout au long du processus de retraitement de vos instruments dentaires réutilisables. Téléchargez les livres blancs associés à l'étape 1 ici.

Quick Connect de W&H : la solution innovante d'adaptateur pour l'Assistina Twin

L'appareil d'entretien Assistina Twin de W&H a été amélioré avec la nouvelle solution d'adaptateur « Quick Connect ». Cela rend le changement d'adaptateur encore plus facile et rapide et permet d'optimiser les flux de travail et l'efficacité du cabinet.

W&H AIMS – Méthodologie et solutions avancées pour la prévention des infections

W&H AIMS (Advanced Infection prevention Management Solutions) est la méthode de travail adaptée à tous les cabinets dentaires. W&H AIMS fournit une assistance étape par étape pour la gestion de l'hygiène dans le but de de rompre efficacement la chaîne d'infection.

Dental Week 2 du 3 au 9 mai 2021:
Rendez-vous sur notre stand W&H n°V3 - Hall vert. 

Dental Week 3-9 mai 2021 : Rendez-vous sur notre stand virtuel W&H n°v3 - Hall Vert.

W&H alimenté par plus de 1800 modules photovoltaïques

W&H s'engage à œuvrer pour un avenir durable sur son site de Bürmoos. Les dernières technologies environnementales et les sources d'énergies renouvelables constituent les éléments clés dans les mises à jour effectuées sur le site. Des panneaux photovoltaïques sont installés sur les halls neufs ce qui constitue un grand pas vers une énergie plus positive.

L'implantologie rencontre l'Implantmed

Le secteur de l'implantologie dentaire évolue rapidement. Les traitements dentaires sont de plus en plus sûrs et doux et le workflow d'implantologie plus efficace et vérifiable. L'Implantmed a joué une grande part dans ce progrès. Andreas Brandstätter, Strategic Product Manager en chirurgie orale et implantologie sait exactement comment l’innovation W&H à permis au secteur de l’implantolgie d’évoluer depuis ces 20 dernières années. Nous lui avons parlé au sujet de l’USP de W&H ainsi que des secrets de son succès.

Sécurité maximale au cabinet dentaire avec W&H

Christophe Berton (Directeur W&H France), interviewé dans le magazine « Entreprendre », nous parle de l’expertise et de l’accompagnement W&H dans le contexte sanitaire actuel.

W&H ProService

Une qualité sans compromis de la part de professionnels - non seulement lors de l'achat de nouveaux dispositifs médicaux, mais aussi en matière de service. W&H ProService est la norme pour une qualité de service maximale dans la technologie médicale et offre, avec un réseau mondial de partenaires de service professionnels, le meilleur pour vous et vos patients.

#dentalsunited

Nous sommes donc arrivés à la nouvelle normalité - maintenant, c'est à notre tour de continuer d'avancer ! Nous voulons partager nos connaissances avec les professionnels du monde entier et jouer un rôle actif pour relever les défis à venir. Avec notre campagne #dentalsunited, nous nous unissons pour embrasser l'avenir de notre profession avec des idées novatrices.

La nouvelle génération de stérilisateurs W&H : une expérience incroyable pour les utilisateurs

Une innovation en matière de sécurité et d’intelligence. Voilà les deux termes clés qui caractérisent la nouvelle génération de stérilisateurs W&H. Doté de la technologie la plus récente, le nouveau stérilisateur Lisa est l'allié des clients face à leurs défis quotidiens et à ceux de demain. Il contribue à optimiser et à sécuriser le flux de travail de préparation au cabinet dentaire. Interview : Dr Marino Magno - R&D, Gestion de produits | W&H Stérilisation

La phase de prétraitement et l'importance d’une situation parodontale stable

La mucite péri-implantaire et la péri-implantite sont des complications biologiques malheureusement relativement fréquentes, observables chez près d’un patient sur deux pour la mucite et d’un patient sur quatre pour la péri-implantite (Derks & Tomasi 2015). Pour réduire la prévalence de ces complications biologiques, la méthode NIWOP (No Implantology without Periodontology) vise à rappeler quelques faits bien connus aux professionnels de la santé dentaire. - par le Dr Kristina Bertl

Implantmed – une révolution
en implantologie

D’un produit innovant à une marque reconnue : Implantmed. De nos jours, l'appareil haut de gamme de W&H est synonyme d'implantologie dentaire. Un design épuré combiné à une finesse technique font de l’Implantmed une véritable révolution - et ce depuis 20 ans. Il ouvre de nouvelles possibilités de traitement et aide la communauté professionnelle à progresser. Nous avons vu l’Implantmed passer rapidement d'une technologie balbutiante à un best-seller intelligent.

Entretien avec le Pr Andreas Stavropoulos

La 17ème Conférence biennale de l’IAP à Bangkok a accueilli un large éventail de conférences et d’ateliers sur le thème de la parodontologie. Les nouvelles avancées et les approches actuelles en matière de gestion des maladies parodontales ont été abordées, mais il a aussi été question des liens entre maladies systémiques et parodontales, ainsi que des approches thérapeutiques. Une journée de pratique a également permis aux participants d'apprendre au contact d’experts renommés dans leur domaine respectif et de discuter de cas concrets dans le cadre d’ateliers pratiques.

À vos poudres, prêts, partez ! – un nouveau trio de prophylaxie

W&H présente actuellement sa gamme étendue d’instruments pour le retrait mécanique de la plaque dentaire sous le slogan « Proxeo – Prophy for Professionals » (Proxeo, la prophylaxie pour les Professionnels). Proxeo soutient la méthode de travail complète et préventive basée sur les recommandations scientifiques – pour tous les patients et toutes les applications. L’article ci-dessous présente les trois nouvelles poudres de prophylaxie. - par Christin Bunn, Prophylaxe Journal 5 (2019)

Soins de suivi individualisés de la parodontite : Rapport d’utilisateur

Le cas décrit ci-après concerne un patient né en 1967 et présentant une parodontite chronique, à un stade déjà très avancé, avec une atteinte de furcation. Les observations diagnostiques initiales révèlent la présence de poches parodontales d’une profondeur de 6-8 mm dans toute la dentition.

Moderne et intuitif :
Le design de W&H remporte un double triplé

Quand l’humain et la machine se rencontrent, il est crucial de pouvoir compter sur un fonctionnement convivial. Pour la société autrichienne W&H, c’est exactement l’objectif visé lors de la conception des produits de technologie médicale. En remportant un prix pour trois produits au Good Design Award 2019 aux États-Unis et au German Design Award 2020, le design des produits W&H a été salué non pas par un mais par deux jurys internationaux.

Le nouveau stérilisateur Lina de W&H vu des deux côtés

La facilité d’utilisation à l’extérieur – la technologie à l’intérieur. La combinaison efficace pour le traitement des instruments dentaires lors de l’utilisation d’un stérilisateur de classe B : c’est ainsi que la nouvelle génération de stérilisateurs Lina est présentée.

La solution W&H unique pour la pose d’implants zygomatiques

Pour les interventions sur la mâchoire supérieure, une alternative possible est l'utilisation d'implants zygomatiques. La nouvelle pièce à main 20:1 Zygoma pour la préparation du site implantaire et l'insertion de l'implant a été développée par W&H en coopération avec les principaux spécialistes des zygomatiques. Le système de serrage de la pièce à main contre-angle fait de ce produit le seul de sa catégorie et offre aux utilisateurs un niveau de sécurité élevé.

Dental Week 23-26 Nov 2020 : participez aux webinaires gratuits W&H !

Dental Week 23-26 Nov 2020 : participez aux webinaires gratuits W&H ! Deux webinaires sur l'hygiène avec Christian Stempf, conseiller Hygiène W&H, les 24/11 et 26/11 et un webinaire sur l'implantologie avec Dr Patrick Palacci le 25/11.

Webinaires gratuits – « Téléchargement de connaissances » à partir de cet automne !

W&H souffle un vent de fraîcheur sur le monde virtuel avec nos webinaires gratuits ! Participez-y tout l'automne pour vos formations personnelles, sans aucune charge. Apprenez d'experts internationaux et améliorez votre efficacité clinique avec l'apprentissage à distance W&H, simple et pratique !

AÉROSOL & CONTAMINATION
Un risque pour le patient et l'équipe dentaire ?

Avec l'initiative #dentalsunited, W&H veut aider les "professionnels" du monde entier à reprendre leurs activités normales rapidement et en toute sécurité. La première étape a consisté à solliciter votre soutien en nous disant ce qui vous importe vraiment, maintenant et dans un avenir proche. Près de 400 réponses nous sont parvenues en une semaine et de nombreuses questions portaient sur le thème des « aérosols dans le cabinet dentaire ».

Aérosol : réalité ou fiction ?

Quelle est la bonne méthode pour traiter les aérosols et les bactéries ? C'est la question clé en matière de sécurité dans le cabinet dentaire. Mais quelle différence entre réalité et fiction ? La Chef de produit Judith Berg a préparé des éléments de réponses.

Comment assurer la sécurité
dans mon cabinet ?

Christian Lechner est responsable du segment d'application du retraitement et du contrôle des infections chez W&H. Nous recevons quotidiennement des demandes de chirurgiens-dentistes du monde entier, sur la manière de se protéger, de protéger leur personnel et leurs patients contre les infections, en particulier pendant le Covid-19.

Aérosol : Grande vitesse électrique
vs. Turbine ?

Tobias Schwarz est responsable du portefeuille de produits de dentisterie restauratrice chez W&H. Comme le rôle des aérosols dans la transmission des infections est de plus en plus connu, nous recevons de nombreuses questions. Quel instrument à grande vitesse utiliser pour réduire la formation d'aérosols ? Et bien d'autres encore...

Sinus lift par voie interne – la piézochirurgie pour un plus grand respect du patient

En comparaison avec les techniques d’abord latéral, les augmentations transalvéolaires du plancher sinusien sont associées à un moins grand nombre de plaintes postopératoires. En outre, la procédure piézochirurgicale évite l’utilisation, peu agréable, d’un ostéotome. L'étude de cas ci-après présente un nouveau kit d’inserts pour la préparation piézochirurgicale du site implantaire et l’élévation de la membrane de Schneider.

Piézochirurgie – un large spectre d'applications en chirurgie orale

À l’époque des traitements minimalement invasifs, les chirurgiens-dentistes et les chirurgiens oraux et maxillo-faciaux ont de plus en plus souvent recours aux dispositifs piézoélectriques pour la préparation du tissu osseux. Grâce à la technologie chirurgicale à ultrasons, ceux-ci permettent une préparation particulièrement atraumatique du tissu dur et ils assurent également, par l’effet de cavitation, une absence presque totale de sang sur le champ opératoire.

Conseils techniques sur la coupure des appareils d’hygiène lors d’une fermeture prolongée d’un cabinet

Le service technique de W&H France vous donne quelques conseils techniques pour vos appareils d’hygiène en cas de fermeture prolongée de votre cabinet pour une meilleure reprise de l’activité.

Pourquoi la stabilité secondaire est essentielle à la réussite d’un implant

La stabilité primaire et secondaire est un thème très souvent abordé. Laquelle des deux est prioritaire pour la réussite d’un traitement implantaire ? Pour préciser les choses, nous avons rencontré le Dr Stephen Jacobs après la conférence qu'il a donnée à l’Assemblée annuelle de l’AO (Academy of Osseointegration) sur la stabilité primaire et secondaire de l’implant.

Stabilité primaire et secondaire : Qu’est-ce qui est important et qu’est-ce que nous ignorons ?

La stabilité primaire (stabilité mécanique) et la stabilité avant la pose d’un provisoire ou la restauration de l’implant doivent être prises en compte conjointement dans le plan de traitement individuel. La stabilité secondaire - c’est-à-dire biologique - indiquera le niveau d’ostéointégration par comparaison avec la stabilité primaire initiale (stabilité mécanique) lors de la pose de l'implant.

L’importance d’un implant stable pour un traitement implantaire réussi

La stabilité primaire (stabilité mécanique) et la stabilité avant la pose d’un provisoire ou la restauration de l’implant doivent être prises en compte conjointement dans le plan de traitement individuel. La stabilité secondaire - c’est-à-dire biologique - indiquera le niveau d’ostéointégration par comparaison avec la stabilité primaire initiale (stabilité mécanique) lors de la pose de l'implant.

Préparation des sites implantaires - une affaire de sensation

La préparation des sites implantaires doit être efficace mais c’est un geste qui fait aussi largement appel aux sensations. Les 9 nouveaux inserts Piezomed pour implants/crêtes sont spécialement indiqués pour les maxillaires fins et pour le sinus lift par voie interne.

Des conditions parodontales optimales pour une implantation réussie

Le biofilm est la première cause de perte osseuse d’origine inflammatoire autour des dents et des implants. Selon la méthode de travail « No Implantology without Periodontology » de W&H, la prévention doit permettre d’obtenir des tissus stables avant la pose de l’implant, et la réussite de l’implant à long terme repose sur les soins de suivi - des résultats profitables à la fois pour le patient et pour l'équipe de soin.

Salut ! Je suis Lisa, l’incroyable Lisa !

Pour ceux qui ne me connaissent peut-être pas : je suis un stérilisateur W&H ! Cette année je fête mon vingtième anniversaire… et pour cette occasion je veux vous raconter mon histoire – une histoire incroyable !

Mettre en évidence les liens entre la santé parodontale et la santé péri-implantaire

Le congrès EuroPerio9, qui s’est déroulé à Amsterdam du 20 au 23 juin 2018, a rassemblé plus de 10 000 personnes, un record de participation à ce jour. Les causes et le traitement de la parodontite et de la péri-implantite ont suscité un vif intérêt. Deux nouvelles classifications ont apporté des réponses sur le plan étiologique. Des présentations scientifiques et axées sur la pratique ont servi à démontrer comment prévenir et, si nécessaire, traiter ces maladies inflammatoires.

Des conditions parodontales optimales pour une implantation réussie

Dialogue avec le Président de l’EFP (Fondation Européenne de Parodontologie) : Le Pr Anton Sculean et le Dr Karl-Ludwig Ackermann discutent des conditions de réussite d’un implant chez des patients ayant des antécédents de parodontite.

W&H fixe de nouveaux standards en parodontologie avec la méthode NIWOP

Lors du congrès EuroPerio9 en 2018, W&H a dévoilé la méthode de traitement « No Implantology without Periodontology » (NIWOP). Avec cette méthode de travail, W&H souligne l’importance d’une bonne santé parodontale avant la pose d'un implant. Dans cet entretien, Bernhard Eder, Chef de gamme Prophylaxie et Parodontologie chez W&H, explique pourquoi W&H fixe des standards en parodontologie et quels avantages les utilisateurs peuvent en attendre.

Pas d’implantologie sans parodontologie (‘No Implantology without Periodontology’) – #NIWOP

Avec « No Implantology without Periodontology », ou NIWOP, W&H offre la description d'une méthode de travail systématique et éprouvée pour des tissus sains et stables autour de l’implant.

Les nouveaux réseaux sociaux de W&H France !

Après le lancement de notre page Facebook il y a plusieurs mois déjà, W&H France continue son expansion digitale avec la création de pages sur Instagram, Twitter et LinkedIn !

Synea, la gamme premium de W&H, célèbre son 20ème anniversaire

Interview avec Norbert Schatz, Ingénieur Développement en instruments rotatifs pour W&H, qui a joué dès le début un rôle clé dans la réussite de Synea.

Dites au revoir aux décolorations et aux péri-implantites avec Proxeo Aura

W&H complète sa gamme de prophylaxie et de traitement parodontal avec le nouvel aéropolisseur Proxeo Aura. Ce système convient pour un nettoyage supra-gingival et sous-gingival, dont le traitement de la péri-implantite, et permet un travail contrôlé, complet et efficace avec une seule pièce à main.

Plus de 1000 études scientifiques consacrées à Osstell

Osstell, l’entreprise qui a développé la technologie ISQ originale, a annoncé que plus de 1000 études et publications scientifiques étayent désormais la technologie ISQ unique d’Osstell utilisant les SmartPegs.

Nouveaux laveurs désinfecteurs Teon et Teon+

Les nouveaux laveurs désinfecteurs W&H, Teon et Teon+, effectuent un nettoyage et une désinfection des instruments dentaires efficaces et performants. Ils améliorent les méthodes de travail dans la salle de stérilisation, réduisent la durée de traitement et renforcent la protection contre les contaminations croisées.

Le système de polissage rotatif Proxeo Twist de W&H

W&H a étendu sa gamme de systèmes de polissage rotatif sans fil pour plus de confort et une plus grande liberté de mouvements pendant le traitement de prophylaxie et de parodontologie. Le système de polissage Proxeo Twist permet aux chirurgiens-dentistes d’utiliser la pièce à main de polissage sans fil entièrement sans contrainte et de la contrôler grâce à la commande au pied sans fil.

Détartreurs piézo Proxeo Ultra : la technologie à ultrasons également compatible avec les stimulateurs cardiaques

Les 3 nouveaux détartreurs Proxeo Ultra de W&H retirent en douceur les dépôts supra et sous-gingivaux. Le changement d’insert ultra-rapide est vraiment unique. Avec la technologie à ultrasons Proxeo, même les patients portant des stimulateurs cardiaques peuvent être traités en toute sécurité.

Stérilisateur Lisa nouvelle génération

De l’intérieur, le nouveau stérilisateur Lisa de W&H offre une large palette de technologies innovantes qui devance même l’expérience utilisateur au quotidien. Doté de l’intelligence artificielle, le Lisa transforme la stérilisation de classe B haut de gamme en une méthode de travail efficace et sûre. De l’extérieur, le Lisa convainc par son design à l’ergonomie optimale.

Nouvelle charte graphique pour W&H

W&H a un tout nouveau look : la société renommée de technologies médicales lance sa nouvelle charte graphique, encore plus moderne, pour accompagner sa nouvelle orientation stratégique.

W&H France lance sa page Facebook !

Chez W&H France, nous avons décidé que le moment était venu de créer notre propre page Facebook ! En tant que spécialiste des solutions dentaires, notre volonté est de vous informer toujours mieux des dernières actualités et événements.

Les étudiants de l’UNECD visitent l’usine de fabrication de W&H à Salzbourg

A l‘occasion du lancement du Club étudiants W&H Students à la rentrée universitaire 2018, le Bureau 2017-2018 de l’UNECD (Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire) a été convié au siège de W&H Dentalwerk, près de Salzbourg.

Extraction atraumatique d’un reste radiculaire dans la région rétromolaire

La piézochirurgie est une démarche privilégiée pour les procédures atraumatiques en cas d’ostéotomie à proximité de nerfs. Pr. Associé PD Dr. Georg D. Strbac (Département de chirurgie orale de la clinique dentaire universitaire de Vienne) illustre la conservation des tissus et en même temps le puissant travail du système Piezomed avec le cas d'un jeune patient de 26 ans avec un reste radiculaire à proximité étroite du nerf alvéolaire inférieur. Grâce au mode de fonctionnement de précision par micro-oscillations, il est également possible de protéger les nerfs lors d’ostéotomies délicates, ce qui leur permet de se régénérer.

Nouveau contre-angle de polissage rotatif LatchShort de W&H

Le retrait mécanique de la plaque et du biofilm fait partie intégrante des soins de prophylaxie et de parodontologie en médecine dentaire moderne. Grâce au nouveau système de polissage Proxeo TWIST LatchShort (à mandrin court), W&H offre désormais une hauteur de travail réduite jusqu'à 4 mm par rapport aux systèmes encliquetables standard.

Synea – une gamme intemporelle

Comme chaque année depuis 20 ans, Synea remporte haut la main le challenge de l’innovation. Les turbines et les contre-angles Synea de W&H sont connus pour faire figure de référence dans leur catégorie, mais ce sont également des instruments techniques sensationnels. Uniques par leur fonctionnement, leur design et leur fiabilité, les instruments Synea inspirent les chirurgiens-dentistes dans leur travail quotidien et ouvrent une multitude de nouvelles possibilités de traitement.

Une gamme complète de solutions pour la désinfection

W&H vous accompagne durant chaque étape de la chaîne hygiène avec ses deux nouvelles gammes de désinfection Step One et SporeClear.

Interview : avantages de l'Osstell Beacon

Le marché des implants dentaires a fortement évolué depuis quelques années. Les praticiens sont confrontés à des décisions de plus en plus complexes en raison du nombre croissant de patients à risque et des exigences grandissantes en termes de réduction des durées de traitement. Osstell, la société qui a développé la technologie ISQ, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans le domaine des diagnostics implantaires avec le lancement de l’Osstell Beacon.

Le nouvel Osstell Beacon et la stabilité des implants

Le nouvel Osstell BeaconTM est un outil innovant et extrêmement intuitif conçu pour guider les traitements implantaires afin d’obtenir davantage de résultats prévisibles. Il vous indique en quelques secondes quand un implant peut être mis en charge en utilisant la technologie éprouvée des fréquences de résonance mesurée par l'échelle ISQ, fondée sur plus de 900 études scientifiques.

La nouvelle chaîne vidéo de W&H

Disponible 24h/24 et 7j/7 et toujours opérationnelle, la chaîne vidéo de W&H est le meilleur moyen pour trouver rapidement des informations parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs. Il n'a jamais été aussi simple de visualiser l'intégralité de la gamme de produits W&H, d'accéder à des conseils utiles ou de trouver des informations pratiques sur des sujets cliniques.

Vivre W&H

W&H Video Channel