Vivre W&H

W&H Video Channel

Actualités

Le système de polissage rotatif Proxeo Twist de W&H

W&H a étendu sa gamme de systèmes de polissage rotatif sans fil pour plus de confort et une plus grande liberté de mouvements pendant le traitement de prophylaxie et de parodontologie. Le système de polissage Proxeo Twist permet aux chirurgiens-dentistes d’utiliser la pièce à main de polissage sans fil entièrement sans contrainte et de la contrôler grâce à la commande au pied sans fil.

Détartreurs piézo Proxeo Ultra : la technologie à ultrasons également compatible avec les stimulateurs cardiaques

Les 3 nouveaux détartreurs Proxeo Ultra de W&H retirent en douceur les dépôts supra et sous-gingivaux. Le changement d’insert ultra-rapide est vraiment unique. Avec la technologie à ultrasons Proxeo, même les patients portant des stimulateurs cardiaques peuvent être traités en toute sécurité.

Stérilisateur Lisa nouvelle génération

De l’intérieur, le nouveau stérilisateur Lisa de W&H offre une large palette de technologies innovantes qui devance même l’expérience utilisateur au quotidien. Doté de l’intelligence artificielle, le Lisa transforme la stérilisation de classe B haut de gamme en une méthode de travail efficace et sûre. De l’extérieur, le Lisa convainc par son design à l’ergonomie optimale.

Nouvelle charte graphique pour W&H

W&H a un tout nouveau look : la société renommée de technologies médicales lance sa nouvelle charte graphique, encore plus moderne, pour accompagner sa nouvelle orientation stratégique.

W&H France lance sa page Facebook !

Chez W&H France, nous avons décidé que le moment était venu de créer notre propre page Facebook ! En tant que spécialiste des solutions dentaires, notre volonté est de vous informer toujours mieux des dernières actualités et événements.

Les étudiants de l’UNECD visitent l’usine de fabrication de W&H à Salzbourg

A l‘occasion du lancement du Club étudiants W&H Students à la rentrée universitaire 2018, le Bureau 2017-2018 de l’UNECD (Union Nationale des Etudiants en Chirurgie Dentaire) a été convié au siège de W&H Dentalwerk, près de Salzbourg.

Extraction atraumatique d’un reste radiculaire dans la région rétromolaire

La piézochirurgie est une démarche privilégiée pour les procédures atraumatiques en cas d’ostéotomie à proximité de nerfs. Pr. Associé PD Dr. Georg D. Strbac (Département de chirurgie orale de la clinique dentaire universitaire de Vienne) illustre la conservation des tissus et en même temps le puissant travail du système Piezomed avec le cas d'un jeune patient de 26 ans avec un reste radiculaire à proximité étroite du nerf alvéolaire inférieur. Grâce au mode de fonctionnement de précision par micro-oscillations, il est également possible de protéger les nerfs lors d’ostéotomies délicates, ce qui leur permet de se régénérer.

Nouveau contre-angle de polissage rotatif LatchShort de W&H

Le retrait mécanique de la plaque et du biofilm fait partie intégrante des soins de prophylaxie et de parodontologie en médecine dentaire moderne. Grâce au nouveau système de polissage Proxeo TWIST LatchShort (à mandrin court), W&H offre désormais une hauteur de travail réduite jusqu'à 4 mm par rapport aux systèmes encliquetables standard.

Synea – une gamme intemporelle

Comme chaque année depuis 20 ans, Synea remporte haut la main le challenge de l’innovation. Les turbines et les contre-angles Synea de W&H sont connus pour faire figure de référence dans leur catégorie, mais ce sont également des instruments techniques sensationnels. Uniques par leur fonctionnement, leur design et leur fiabilité, les instruments Synea inspirent les chirurgiens-dentistes dans leur travail quotidien et ouvrent une multitude de nouvelles possibilités de traitement.

Une gamme complète de solutions pour la désinfection

W&H vous accompagne durant chaque étape de la chaîne hygiène avec ses deux nouvelles gammes de désinfection Step One et SporeClear.

Interview : avantages de l'Osstell Beacon

Le marché des implants dentaires a fortement évolué depuis quelques années. Les praticiens sont confrontés à des décisions de plus en plus complexes en raison du nombre croissant de patients à risque et des exigences grandissantes en termes de réduction des durées de traitement. Osstell, la société qui a développé la technologie ISQ, franchit aujourd’hui une nouvelle étape dans le domaine des diagnostics implantaires avec le lancement de l’Osstell Beacon.

Le nouvel Osstell Beacon et la stabilité des implants

Le nouvel Osstell BeaconTM est un outil innovant et extrêmement intuitif conçu pour guider les traitements implantaires afin d’obtenir davantage de résultats prévisibles. Il vous indique en quelques secondes quand un implant peut être mis en charge en utilisant la technologie éprouvée des fréquences de résonance mesurée par l'échelle ISQ, fondée sur plus de 900 études scientifiques.

La nouvelle chaîne vidéo de W&H

Disponible 24h/24 et 7j/7 et toujours opérationnelle, la chaîne vidéo de W&H est le meilleur moyen pour trouver rapidement des informations parfaitement adaptées aux besoins des utilisateurs. Il n'a jamais été aussi simple de visualiser l'intégralité de la gamme de produits W&H, d'accéder à des conseils utiles ou de trouver des informations pratiques sur des sujets cliniques.

W&H est Partenaire Gold du Congrès SFCO à Paris du 31 mai au 2 juin 2018

Le 66ème Congrès de la Société Française de Chirurgie Orale aura lieu sur 3 jours, du 31 mai au 2 juin 2018 au Palais des Congrès de Paris. W&H participera au Symposium scientifique avec deux cliniciens partenaires le jeudi 31 mai 2018 de 12h30 à 13h30 sur le thème : « Assurer et optimiser ses délais d’ostéointégration : l’apport de l’Osstell IDx » Intervenants : Dr François Ferré et Dr Franck Bellaïche. W&H sera également exposant durant le Congrès : stand 03/04. Nous vous attendons nombreux lors de cette manifestation.

Nouvelle campagne image de W&H

Vous pourriez les décrire comme les héros du quotidien : les chirurgiens-dentistes et les professionnels du secteur dentaire qui, par leur implication, leur capacité professionnelle ou simplement un sourire amical, parviennent à transformer un rendez-vous dentaire en un événement positif. Ils font cela simplement parce que c’est important pour eux et parce qu’ils veulent s’assurer que leurs patients se sentent à l’aise. C’est précisément sur cet aspect ‘Vos patients vont vous aimer’ que la nouvelle campagne image de W&H se focalise. Elle met un coup de projecteur, non pas sur la société elle-même, mais sur les chirurgiens-dentistes et leurs équipes. Nous avons interviewé Mme Anita Thallinger, Directrice Marketing chez W&H, sur le contexte, les objectifs et les défis de cette nouvelle campagne publicitaire.

W&H soutient les héros du quotidien

La nouvelle campagne image de W&H ‘Vos patients vont vous aimer’ met un coup de projecteur sur les chirurgiens-dentistes et les professionnels du secteur dentaire. Ces héros du quotidien veillent à ce que leurs patients soient entre des mains sûres et fiables quel que soit le traitement.

W&H rachète le spécialiste suédois Osstell

Le PDG de W&H M. Peter Malata vient d’annoncer le rachat de la firme suédoise Osstell AB spécialisée en technologies médicales le 1er mars 2018. Avec ce rachat, l’entreprise familiale autrichienne W&H Dentalwerk Bürmoos GmbH continue sa croissance à l’international.

Préparation piézoélectrique du site implantaire

Chez les patients édentés, les prothèses fixes sur implants améliorent la mastication et la qualité de vie. Du fait d’une résorption et d’une hyper-pneumatisation des sinus, un patient présentait une faible hauteur osseuse dans la zone maxillaire postérieure. Les sites implantaires ont été préparés à l’aide d’un dispositif piézoélectrique et d’une nouvelle gamme d’inserts dédiés.

Mesure correcte de la stabilité de l'implant

L’évaluation correcte de la stabilité des implants et de l’ostéo-intégration a toujours été fondamentale pour le succès de tout traitement. Les demandes de simplification des traitements clairement exprimées par les patients, ainsi que l’augmentation du nombre de patients présentant des facteurs de risque, nécessitent des protocoles plus modernes et ambitieux inaccessibles avec les méthodes traditionnelles telles que les tests de couple et de percussion.

Pose de l’implant différée et augmentation osseuse -
mesure de la stabilité de l'implant

L’extraction d’une première molaire mandibulaire, comportant d'importantes lésions cariées, accompagnées de complications endodontiques, devait être pratiquée chez un jeune patient. L’implantation a dû être associée à une augmentation osseuse. Si le volume de l'os est réduit, une bonne stabilité primaire est plus difficile à obtenir, ce qui signifie que la mesure de la valeur ISQ sera particulièrement importante. Rapport du Dr J. Neugebauer (Allemagne).

Nouveau concept Optimease pour votre stérilisation

Optimease est un nouveau service de location unique en France, proposé exclusivement par W&H France. Il concerne la mise à disposition d’un stérilisateur haut de gamme à un prix compétitif. En savoir plus.

Des instruments entretenus à la perfection en 10 secondes seulement

Le nouvel Assistina TWIN lubrifie tous les éléments de transmission et nettoie les canaux de spray des instruments dentaires à la perfection - et en un temps record. Nous avons interviewé Christian Lechner, Chef de produits préparation et désinfection pour W&H, pour en savoir plus sur le développement produit et les avantages spécifiques offerts aux utilisateurs par l'Assistina TWIN.

Entretien des instruments à la perfection en un temps record

Tout est fluide lorsque vous faites appel à l'Assistina TWIN pour entretenir vos instruments dans les cabinets et cliniques dentaires. L'Assistina TWIN a pour particularité de réduire la durée d'entretien à seulement 10 secondes. C'est le temps nécessaire pour le nettoyage des canaux de spray avec le détergent et leur séchage à l'air comprimé, ainsi que pour l'entretien de tous les éléments de transmission avec le lubrifiant W&H Service Oil.

Stérilisateur Lisa : nouvelle navigation plus intuitive

La stérilisation, porte ouverte aux innovations. Bienvenue dans l’ère du nouveau Lisa. Interview de Magalie Lambrez, assistante dentaire au cabinet du docteur Philippe Rocher à La Gorgue (59) : « C’est d’abord la sécurité du patient qui nous motive »

Première conférence d’implantologie organisée par W&H France animée par le Docteur Franck Bellaïche

Près de 20 chirurgiens-dentistes de la région parisienne ont participé à la première conférence d’implantologie organisée par W&H France aux Salons Hoche à Paris le 19 juin 2017. Le Dr Franck Bellaïche, Chirurgien-dentiste, a partagé son expérience avec ses confrères sur l’utilisation avantageuse de l’outil de diagnostic de stabilité implantaire Osstell.

Le guide de suivi de la stabilité implantaire

When to load an implant? This e-book will help you 1. Understand the process behind osseointegration. 2. Understand the factors that influence implant treatment outcomes. 3. Understand implant stability and the clinical benefits of measuring it to improve treatment outcomes. 4. Establish clinical guidelines to help you determine when to load an implant.

Prévention des péri-implantites - l'outil pour une prophylaxie efficace

Plusieurs études indiquent qu'un tiers à la moitié des implants sont exposés au risque de maladies péri-implantaires. Sans traitement adapté, ces infections entraîneront la perte de l'implant. Il est donc très important d'adopter une méthode de prophylaxie adaptée après la pose de l'implant. Le détartreur piézo Tigon+ de W&H convient aussi bien aux traitements parodontaux que péri-implantaires.

Tigon+ : un traitement prophylactique efficace, tout en douceur

Maria Semmler, qui peut dispenser des soins de prophylaxie à huit patients par jour, apprécie beaucoup les fonctions et les propriétés du détartreur piézo de W&H. Le détartreur Tigon+ est extrêmement fonctionnel et convivial. De plus, la vaste gamme d'inserts de W&H permet de travailler en préservant la substance dentaire résiduelle. Dans un entretien récent, elle nous livre son expérience avec le détartreur W&H.

Turbine W&H - une combinaison parfaite de fonctionnalités

Dr Chris McConnell traite une quinzaine de patients par jour dans sa clinique privée des Cornouailles, au sud-ouest du Royaume-Uni, et utilise les turbines W&H de grande qualité. En plus d'offrir une vision 100 % sans ombre de la zone de traitement grâce à la technologie innovante basée sur l'anneau de lumière à 5 LED+, la turbine de W&H est caractérisée par un taux d'enlèvement optimal.

Les multiples avantages du Piezomed de W&H

Cet unit est un instrument optimal pour les opérations chirurgicales délicates et pour soigner les patients tout en douceur.

Des scies de chirurgie efficaces

Le Professeur Emanuel Bratu, chirurgien maxillo-facial, stomatologue et prothésiste, dirige les départements d'implantologie dans deux universités roumaines. Dans cet entretien, le Dr Bratu explique pourquoi il pense que l’unit de chirurgie piézoélectrique Piezomed de W&H, et en particulier deux scies brevetées, sont devenus essentiels en chirurgie osseuse.

Le nouveau stérilisateur Lisa de W&H

Rapidité, efficacité et respect des règles d'hygiène les plus strictes en milieu dentaire : tels sont les objectifs de W&H avec ses derniers développements de produits dans le domaine de la stérilisation. Avec son tout nouveau stérilisateur Lisa, W&H propose un dispositif innovant doté d'une grande efficacité de stérilisation. Le Chef de Produit de W&H, Alejandro Ramírez, est convaincu que le nouveau dispositif fixe de nouveaux standards sur le marché de la médecine dentaire. Dans un entretien, il nous explique en quoi l'optimisation du flux de travail peut être bénéfique au cabinet dentaire.

Implants individuels pour bridge en oxyde de zirconium avec l'Implantmed

Un patient de 67 ans s'est présenté en consultation avec des couronnes jumelées à remplacer dans le maxillaire. A l'issue de l'extraction des dents 21 et 22, il est prévu de poser des implants qui serviront de piliers au nouveau bridge. Les sites seront préparés à l'aide du nouveau moteur d'implantologie Implantmed de W&H et la stabilité mesurée avec le module intégré W&H Osstell ISQ.

Dentisterie pédiatrique :
Une visibilité optimale de la bouche des petits patients

L'une des principales difficultés des soins pédiatriques est d'avoir à travailler dans des cavités buccales de petite taille. « Lorsque nous travaillons sur nos petits patients, nous sommes soumis - pour des raisons bien entendu purement physiologiques - à des espaces parfois extrêmement réduits. Nous devons donc pouvoir manipuler nos instruments rapidement, facilement et en toute sécurité », explique le Dr Fräßle-Fuchs. La microturbine TK-94 L de W&H permet aux praticiens de réaliser des traitements rapides et sûrs grâce à la petite taille de la tête.

Expériences vécues autour du nouvel unit de chirurgie Implantmed

L'Implantmed de W&H met à la disposition des chirurgiens-dentistes qui travaillent en implantologie et en chirurgie orale un dispositif aux spécifications adaptées sur mesure aux exigences quotidiennes de traitement. Les témoignages des experts de différents pays décrivent l'utilité du nouvel Implantmed dans la pratique. Si leurs brèves interventions ne nous donnent qu'un petit aperçu de leurs méthodes de travail, elles en disent long en revanche sur les avantages du nouvel unit de W&H.

Des programmes personnalisables grâce à l'Implantmed

Le nouveau menu intuitif et les programmes personnalisables permettent aux chirurgiens-dentistes de se concentrer sur l'essentiel – à savoir le patient et le traitement.

La technologie piézoélectrique ouvre de nouvelles possibilités en endodontie

L'endodontie a pour but la conservation des dents. Un dentiste qui souhaite offrir le meilleur traitement à ses patients réfléchit très longuement avant de recommander la pose d'implants. Malgré tout, le traitement endodontique peut également comporter des difficultés, notamment en cas de retraitement. Les instruments à ultrasons pour le traitement orthograde et rétrograde sont très utiles pour résoudre les problèmes. Une large gamme de puissances de moteur sont disponibles dans ce domaine.

Les avantages de l'Implantmed pendant le traitement implantaire

Le chirurgien-dentiste Dr Karl-Ludwig Ackermann exerce en cabinet à Filderstadt (Allemagne) et enseigne l'implantologie et la dentisterie esthétique dans deux universités. Il a posé plusieurs milliers d'implants durant les 38 dernières années. Depuis l'automne 2016, le Dr Ackermann travaille avec le nouveau moteur d'implantologie amélioré - l'Implantmed de W&H.

Traitement endo-parodontal d'une dent pilier

Cette étude de cas décrit la tentative complexe de préserver une prémolaire ayant subi un traitement endodontique et parodontal pour qu'elle serve de pilier et nécessitant la pose de deux implants adjacents en combinaison avec une élévation de plancher sinusien par voie interne. Un unit piézoélectrique et un moteur d'implantologie ont été utilisés de manière sélective pour cette chirurgie pluridisciplinaire.

Traitement du canal radiculaire efficace et atraumatique

La conservation durable de la dentition est le principal objectif de l'endodontie moderne. En plus du recours à des méthodes diagnostiques et thérapeutiques efficaces, l'utilisation des derniers outils et instruments techniques joue un rôle clé dans la réussite des soins aux patients.

Deux units de chirurgie sur un seul chariot mobile

Les nouveaux units Implantmed et Piezomed de W&H sont désormais disponibles sur chariot mobile, avec commande au pied sans fil en option. La commande centrale couvre toutes les indications en chirurgie orale et en implantologie. Dans le même temps, elle permet également un flux de travail particulièrement efficace.

Le processus de stérilisation est optimisé

"Le processus de stérilisation est optimisé et s’inscrit parfaitement dans l’activité du cabinet. Cela contribue aussi à libérer du temps de soin pour les assistantes dentaires qui conservent toute leur place au fauteuil." Témoignage du docteur Paul Mattout, chirurgien-dentiste libéral à Marseille.

Une gamme élargie d'inserts Endo pour un traitement efficace du canal radiculaire

Pour garantir un traitement du canal radiculaire le plus efficace et le plus atraumatique possible, le Dr Shahrad Nouraie Ashtiani, interne en chirurgie orale et dentiste spécialisé en endodontie de Hambourg (qui exerce aujourd'hui à Brême), en Allemagne, fait confiance au détartreur piézoélectrique Tigon+ de W&H, associé à la gamme d'inserts ultrasoniques coordonnés de manière optimale. Dans l'article suivant, l'expert présente trois applications cliniques dans lesquelles l'utilisation ciblée de la gamme d'inserts Endo de W&H est décrite plus en détail.

Une implantation fiable avec l'unit de chirurgie Implantmed

Dr Fred Bergmann, Président de la Société allemande d’Implantologie orale, explique pourquoi l’unit de chirurgie Implantmed de W&H facilite et sécurise la pose d’implants. Vous découvrirez également pourquoi le module Osstell est la seule solution pour mesurer le degré d’ostéointégration lors d’une visite de contrôle et pourquoi la commande au pied sans fil pour plusieurs units de chirurgie procure un vrai plus.

Partenariat W&H France et Osstell

" Pour la première fois et de façon exclusive sur le marché français, nous associons deux dispositifs de chirurgie orale très avancés technologiquement afin de proposer aux utilisateurs une solution tout-en-un efficace et fiable." Christophe Berton, Directeur Général - W&H France. Lisez l'intégralité de l'interview et découvrez les dernières innovations en implantologie de W&H liées à ce partenariat avec Osstell.

Nouvelles turbines Synea Vision à 5 LED+

Les turbines Synea Vision de haute qualité à cinq LED+ garantissant un éclairage sans zone d‘ombre, bénéficient à présent d’une puissance encore plus élevée. Un couple et une puissance optimums vous assurent une préparation efficace.

Chirurgie orale encore plus sûre et évolutive

Spécialement conçu pour les contraintes élevées dans l'application chirurgicale, le nouvel Implantmed de W&H offre un support encore plus complet au cours de l'intervention. Dans une interview récente, M. Stefan Unterkircher, ingénieur diplômé, chef de produit de chirurgie orale et d'implantologie, nous parle de l'expertise de W&H dans la chirurgie cranio-maxillo-faciale, du développement du produit et des nouvelles fonctionnalités de l'Implantmed.

W&H s’associe à Osstell, le spécialiste en mesure de la stabilité des implants

Le Groupe W&H, entreprise familiale basée à Bürmoos en Autriche, annonce sa collaboration exclusive avec la firme suédoise Osstell. Ce partenariat a pour but de développer une solution tout-en-un innovante pour assister les chirurgiens-dentistes dans leur travail quotidien. En septembre 2016, W&H a présenté le premier résultat de sa nouvelle collaboration au marché dentaire international : la dernière génération de l’unit de chirurgie Implantmed de W&H avec son module W&H Osstell ISQ en option.

Vivre W&H

W&H Video Channel