Le Service
Après-Vente

Le service après-vente de W&H est synonyme de soutien compétent et de savoir-faire excellent.

Nous nous distinguons par un réseau complet de partenaires de service fiables ainsi que par l'objectif commun de toujours trouver la solution la meilleure et la plus rapide possible pour nos clients.

Ce que vous pouvez faire vous-même pour profiter durablement de la qualité de vos produits W&H : utiliser nos conseils et astuces. Et tenir compte de notre flux de travail en matière d'hygiène.

Conseils SAV

  • Mon instrument de transmission a-t-il besoin d'être entretenu ?


    Qu'il s'agisse de pièces à main droites, de contre-angles, ou de turbines, il peut arriver, dans le cadre de l'utilisation quotidienne, que les instruments de transmission tombent soudainement en panne. Pour les personnes qui privilégient la sécurité et qui apprécient la longue durée de vie des produits, nous aimerions rappeler qu’il est recommandé d’effectuer un entretien annuel. Indépendamment de cela, il existe différents signes qui indiquent un besoin d'entretien ou de réparation. Voici quelques exemples de la manière dont vous pouvez déterminer le besoin d'entretien de vos PID :

    - Températures élevées
    - De fortes vibrations
    - Augmentation du volume
    - Puissance/vitesse réduite
    - Réduction de la force de maintien de la fraise
    - Diminution de l'intensité lumineuse / fluctuations de la lumière
    - Réduction de l'intensité de la pulvérisation/variations de la pulvérisation
    - Panne ou fuite du liquide de refroidissement

    Si vous constatez un ou plusieurs des dysfonctionnements mentionnés ci-dessus, contactez notre SAV.
    Instrument Mainentance
  • Contrôles techniques de sécurité pour les dispositifs médicaux


    Pour garantir la sécurité des utilisateurs, des patients et des tiers, les dispositifs médicaux électriques doivent être contrôlés régulièrement. Pour cette raison, la loi sur les dispositifs médicaux prévoit des contrôles de sécurité. Lors de ce contrôle, il est déterminé si un dispositif est fonctionnel, électriquement sûr et en bon état au moment de l'inspection. Le contrôle de sécurité doit être effectué tous les trois ans ou conformément aux instructions du fabricant. Pour les dispositifs W&H tels que l’Implantmed ou le Piezomed, le contrôle de sécurité est obligatoire tous les trois ans. Les réglementations nationales peuvent prévoir des exceptions pour des périodes d'inspection plus courtes. En Allemagne, par exemple, le contrôle de sécurité doit être effectué tous les deux ans.

    Le contrôle de sécurité ne peut être effectué que par des entreprises et des institutions qualifiées. Ces entreprises confirment le bon fonctionnement des appareils et assurent ainsi la sécurité des patients, des utilisateurs et des tiers.

    Le contrôle de sécurité s'applique à tous les dispositifs autonomes de W&H tels que : Implantmed, Elcomed, Piezomed, Pyon, Tigon/Tigon+ ou Proxeo Ultra.

    Des questions ? Notre SAV sera heureux de vous aider.
    Medical Device Checks
  • La maintenance par simple pression d'un bouton


    Après 35 secondes, notre Assistina 301 plus laisse un PID parfaitement entretenu. Le processus de maintenance démarre automatiquement sur simple pression d'un bouton. La lubrification rotative automatique assure une répartition optimale de l'huile et la formation d'un film de lubrifiant uniforme. Les particules de saleté sont détachées et éliminées. La durée de vie des pièces à main, contre-angles et turbines est considérablement augmentée, tandis que les coûts d'entretien sont réduits.

    Mais notre Assistina 301 plus a également besoin d'un peu d'attention. Notre conseil : vérifiez le fonctionnement de votre appareil une fois par semaine : le niveau de liquide, la position et l'état des joints toriques, le filtre et l'étanchéité des connexions.

    La "liste de contrôle hebdomadaire" vous donne une vue d'ensemble.

    En cas de besoin, notre SAV sera heureux de vous aider.
    Checklist Reprocessing Devices
  • Que sont les kits d'entretien ? Et pourquoi sont-ils si incroyables ?


    Tout produit, qu'il soit destiné au secteur privé ou professionnel, est exposé à une certaine usure au fil du temps. Cette usure ne peut être que visuellement dérangeante ou entraîner un réel défaut. Les kits d’entretien peuvent aider, car ils contiennent exactement les pièces de rechange qui doivent être remplacées - ni plus ni moins !

    Les kits d’entretien sont conçus soit pour les utilisateurs finaux soit pour les partenaires de service et sont adaptés à un produit défini. Un exemple approprié concerne nos kits d’entretien pour les stérilisateurs W&H, qui sont normalement utilisés après 800 ou 4 000 cycles de stérilisation pour le service recommandé.

    - Service après 800 cycles : Faites-le vous-même ! Les pièces de rechange incluses dans le kit d'entretien peuvent être remplacées par l'utilisateur final. Les coûts peuvent être calculés avec précision. Les pièces de rechange d'origine contribuent à la longue durée de vie du stérilisateur.
    - Entretien après 4 000 cycles : L'entretien après 4 000 cycles ne peut être effectué que par un technicien de maintenance agréé ou un atelier spécialisé. L'appareil doit être démonté et les pièces incluses dans le kit d’entretien doivent être remplacées. Les coûts de cette opération peuvent également être calculés avec précision.

    Les kits d’entretien offrent donc une transparence absolue des coûts. L'avantage par rapport à l'achat de pièces détachées individuelles est évident. Pour obtenir des informations sur tous les kits d’entretien disponibles, veuillez contacter notre SAV.
    Maintenance kit
  • Un nettoyage parfait - sans outils


    Les interventions chirurgicales représentent un grand défi. Afin de répondre aux exigences élevées en matière d'hygiène, les pièces à main et contre-angles chirurgicaux W&H des séries S et WS peuvent être démontés rapidement et facilement. Tout simplement - sans outils. Cela permet non seulement de faciliter le nettoyage en profondeur, mais aussi de prolonger la durée de vie de vos instruments. Les pièces à main droites et contre-angles chirurgicaux peuvent ensuite être réassemblés tout aussi rapidement et facilement.

    Cette vidéo montre comment démonter et remonter correctement notre contre-angle chirurgical WS-75.

    En cas de besoin, notre SAV sera heureux de vous aider.

Où réparer

Votre partenaire Service après-vente pour Votre fournisseur {{ selectedCountry.name }}

Vous recherchez:

Sélectionner la catégorie de produits:

Il n'y a pas de partenaire W&H pour {{ selectedCountry.name }}. Votre contact est: