W&H présente la nouvelle génération d'Implantmed
Fonctions intelligentes pour une utilisation clinique quotidienne : Implantmed Plus II et module Piezomed Plus II
Depuis plus de 20 ans, Implantmed de W&H est synonyme de qualité et de fiabilité – Made in Austria. Avec le nouvel Implantmed Plus II, l'entreprise de technologie médicale va encore plus loin dans son engagement : des performances optimales associées à des fonctionnalités numériques innovantes.
«L'Implantmed Plus II agit essentiellement comme une aide précieuse dans la salle d'opération », explique Isabella Schmied, chef de produit chez W&H. « Notre objectif était de développer un produit qui assiste les utilisateurs de la manière la plus efficace possible, du forage rotatif à la coupe piézoélectrique, en passant par les étapes exigeantes de préparation et de suivi.»
Pour ceux qui préfèrent agir plutôt que documenter
Le nouveau moteur chirurgical dispose d'une fonction de numérisation intégrée. Celle-ci permet de saisir directement dans la zone opératoire des matériaux tels que des implants ou des biomatériaux, simplement en scannant le code figurant sur l'emballage. La documentation manuelle fastidieuse appartient désormais au passé. De plus, les données enregistrées servent de base à la génération de divers rapports. Par exemple, le passeport d'implant des patients ou les documents de référence peuvent être créés directement à partir des informations du système. Cela signifie plus de temps pour ce qui compte vraiment : les patients et leur traitement.
Une toute nouvelle gamme de possibilités
Grâce au Wi-Fi intégré, l'Implantmed Plus II se connecte facilement à la plateforme numérique de W&H. Avec ioDent®, les utilisateurs bénéficient d'une large gamme de fonctionnalités intelligentes : une fois enregistré, un journal numérique de l'appareil est automatiquement tenu à jour, garantissant que les paramètres et les données sont toujours traçables et enregistrés en toute sécurité. Les utilisateurs peuvent également effectuer eux-mêmes les mises à jour logicielles, ce qui permet de maintenir l'appareil à jour en permanence.
Améliorer l'efficacité dans la salle d'opération
Autre point : l'intégration avec un logiciel de planification implantaire permet le transfert automatique des paramètres de traitement pertinents directement vers l'appareil. Ainsi, un seul processus de planification sert de base à des réglages adaptés à la fois au patient et au traitement. Toutes les données générées pendant le traitement, telles que la courbe de couple ou les mesures ISQ, sont également automatiquement documentées et enregistrées dans le système via ioDent®.
Investissement pérenne
Avec le nouveau module Piezomed Plus II, l'appareil piézoélectrique compatible est désormais prêt à être intégré de manière transparente à l'Implantmed Plus II – encore plus facile à connecter et contrôlé de manière pratique via l'écran Implantmed. Mais ce n'est qu'un début : grâce à son architecture d'interface préconfigurée, le système est entièrement prêt pour une expansion future. Des modules supplémentaires peuvent être intégrés sans effort, offrant aux chirurgiens une flexibilité optimale et la possibilité d'investir dans un système véritablement évolutif.
Commentaires