News

W&H alimenté par plus de 1800 modules photovoltaïques

W&H s'engage à œuvrer pour un avenir durable sur son site de Bürmoos.
Les dernières technologies environnementales et les sources d'énergies renouvelables constituent les éléments clés dans les mises à jour effectuées sur le site. Des panneaux photovoltaïques sont installés sur les halls neufs ce qui constitue un grand pas vers une énergie plus positive.

Phillip Wersinger et Daniela Reidl gardent une vue d'ensemble des données énergétiques du nouveau système Photovoltaïque.
Phillip Wersinger et Daniela Reidl gardent une vue d'ensemble des données énergétiques du nouveau système Photovoltaïque.

W&H renforce son profil écologique avec le nouveau système photovoltaïque du site de Bürmoos. Tout cela grâce au nouveau système photovoltaïque, qui compose environ 1 800 modules et produit une puissance de 536 kWc. « Au cours de l'année écoulée, nous avons produit suffisamment d'énergie pour alimenter 190 foyers comptant en moyenne quatre personnes pendant un an », explique Phillip Wersinger, chef de projet photovoltaïque chez W&H. Le nouveau système a donné une impulsion au profil écologique de l'entreprise et contribue également à la stratégie climatique et énergétique à long terme du Land de Salzbourg.

Environ 1 800 panneaux sur le toit de l'usine 2 fournissent une puissance de 536 kWc.
Le chef de projet photovoltaïque Phillip Wersinger est fier de l'énergie verte fournie par le système moderne.

La protection de l'environnement est un élément clé de l'entreprise. De nombreuses initiatives et mesures de développement durable ont en effet été prises par l'entreprise.
« Chez W&H, nous mettons en œuvre une variété de mesures pour aider à protéger l'environnement et à conserver les ressources. C'est également le cas lors de la mise à niveau du site, » nous explique Daniela Reidl, chef de projet et responsable de l'expansion du site. Par exemple, les systèmes d'air comprimé et de ventilation du département de production de W&H sont exploités par récupération de chaleur, et des matériaux comme les métaux sont utilisés de manière à économiser les ressources, séparés en types, retraités et recyclés. Une autre mesure est la gestion des déchets, qui ne fonctionne qu'avec la coopération des employés. La prévention et le tri des déchets fait partie de la pratique quotidienne dans toute l'entreprise.

W&H prend des mesures importantes dans les domaines de l'efficacité énergétique, des ressources, ainsi que de la protection du climat vers un travail durable.
Le nouveau système photovoltaïque en est un autre élément. Et de nombreuses petites étapes peuvent entraîner de grands changements avec des impacts positifs pour la communauté dans son ensemble.

W&H renforce son profil écologique avec le nouveau système photovoltaïque du site de Bürmoos.
W&H renforce son profil écologique avec le nouveau système photovoltaïque du site de Bürmoos.

Commentaires