Le système de polissage rotatif Proxeo Twist de W&H

La nouvelle liberté des systèmes de polissage rotatifs

W&H a étendu sa gamme de systèmes de polissage rotatif sans fil pour plus de confort et une plus grande liberté de mouvements pendant le traitement de prophylaxie et de parodontologie.
Le système de polissage Proxeo Twist permet aux chirurgiens-dentistes d’utiliser la pièce à main de polissage sans fil entièrement sans contrainte et de la contrôler grâce à la commande au pied sans fil.

L’association de la pièce à main et des contre-angles prophy correspondant assure un meilleur accès au site de traitement. Même la région rétro-molaire est facile d’accès. Le nouveau système de polissage sans fil de W&H rend ainsi excellents les traitements de polissage rotatif, tant du point de vue des chirurgiens-dentistes que des patients.

Le nouveau système Proxeo Twist PL-40 H : travail entièrement flexible sans cordons
Le nouveau système Proxeo Twist PL-40 H : travail entièrement flexible sans cordons.
Réglage de la vitesse simple et précis avec la commande au pied sans fil
Réglage de la vitesse simple et précis avec la commande au pied sans fil

Dans le traitement dentaire moderne, le retrait professionnel mécanique de la plaque et du biofilm fait partie intégrante du traitement de prophylaxie et de parodontologie. Les instruments de polissage rotatif, comme le nouveau système de polissage sans fil Proxeo Twist, retire à présent la plaque et les décolorations avec les contre-angles prophy jetables parfaitement coordonnés, selon les recommandations de l’EFP (Consensus Report of the European Federation for Periodontology [1]). D’après ces recommandations, le retrait professionnel mécanique de la plaque (PMPR) des dépôts mous et calcifiés, ainsi que des décolorations peut grandement prévenir le développement de la gingivite, des mucosités, ainsi que de la parodontite et de la péri-implantite subséquentes.

Travail flexible sans cordons

Le système de polissage sans fil Proxeo Twist de W&H permet au praticien de prodiguer un traitement de prophylaxie avec un maximum de flexibilité. Grâce au design sans fil, les chirurgiens-dentistes bénéficient d’un poids moins important sur le bras, comme il n’y a pas de cordon pour exercer une pression. Ceci minimise la fatigue du poignet durant le polissage. Il est possible de travailler d’une façon détendue même les jours où il y a beaucoup de patients. La pièce à main représente la moitié du poids d’un contre-angle réducteur vert classique avec unit. Par conséquent, le système sans fil Proxeo Twist permet aux chirurgiens-dentistes d’avoir l’opportunité de se focaliser sur la posture de travail la plus ergonomique.

Une performance excellente durant le traitement et une absolue liberté de mouvement assurent un polissage sûr, fiable et sans stress. Une batterie Li-ion puissante et longue durée procure une fiabilité absolue tout au long de la journée. La commande au pied sans fil, permettant le réglage de la vitesse de la pièce à main, participe encore à faciliter la façon habituelle de travailler des chirurgiens-dentistes.

La capacité de rotation de la pièce à main sans fil combinée au design léger signifie que la sensation de fatigue du poignet fait désormais partie du passé
La capacité de rotation de la pièce à main sans fil combinée au design léger signifie que la sensation de fatigue du poignet fait désormais partie du passé.
Contre-angles prophy jetables de W&H : développés avec les chirurgiens-dentistes pour les chirurgiens-dentistes
Contre-angles prophy jetables de W&H : développés avec les chirurgiens-dentistes pour les chirurgiens-dentistes.

Accès optimal à la zone de traitement

La pièce à main rotative combinée aux contre-angles jetables prophy de W&H permettent également d’accéder confortablement et aisément aux zones difficiles d’accès dans la cavité buccale du patient. Même les molaires postérieures sont facilement accessibles et peuvent être polies efficacement et en douceur. Les contre-angles prophy jetables s’adaptent automatiquement à la surface des dents.

Il est possible de travailler directement sur le sulcus avec les contre-angles prophy jetables qui s’adaptent aux dents de façon optimale
Il est possible de travailler directement sur le sulcus avec les contre-angles prophy jetables qui s’adaptent aux dents de façon optimale.
Polissage confortable des zones de traitement difficiles d’accès.
Polissage confortable des zones de traitement difficiles d’accès.

[1] Tonetti MS, Eickholz P, Loos BG, Papapanou P, van der Velden U, Armitage G, Bouchard P, Deinzer R, Dietrich T, Hughes F, Kocher T, Lang NP, Lopez R, Needleman I, Newton T, Nibali L , Pretzl B, Ramseier C, Sanz-Sanchez I, Schlagenhauf U, Suvan JE, Fabrikant E, Fundak A. Principles in prevention of periodontal diseases–Consensus report of group 1 of the 11th European workshop on periodontology on effective prevention of periodontal and peri-implant diseases. J Clin Periodontol 2015; 42 (Suppl. 16): S 5 – S 11.