News

Implantmed – une révolution
en implantologie

D’un produit innovant à une marque reconnue : Implantmed. De nos jours, l'appareil haut de gamme de W&H est synonyme d'implantologie dentaire. Un design épuré combiné à une finesse technique font de l’Implantmed une véritable révolution - et ce depuis 20 ans. Il ouvre de nouvelles possibilités de traitement et aide la communauté professionnelle à progresser. Nous avons vu l’Implantmed passer rapidement d'une technologie balbutiante à un best-seller intelligent.

Implantmed – 20 Ans d'esprit pionnier !
Implantmed – 20 Ans d'esprit pionnier !

Quelle histoire - 20 Ans d'esprit pionnier ! Et maintenant, il y a des fans de l’Implantmed partout dans le monde. L'innovation de W&H permet des processus de travail efficaces et sûrs et garantit que le chirurgien-dentiste peut se concentrer pleinement sur l'essentiel, à savoir le traitement du patient.

Le facilitateur des flux
de travail individuels

Les technologies de mesure de la stabilité des implants et les solutions intelligentes de mise en réseau numérique font de l’Implantmed un produit unique en son genre dans l'industrie actuelle. Les utilisateurs peuvent l'adapter à leur flux de travail individuel en implantologie et, grâce aux caractéristiques optionnelles du produit, il peut être idéalement adapté aux exigences cliniques.
Toutefois, le chemin parcouru depuis le tout premier Implantmed jusqu'à maintenant a été une évolution incroyable, qui se poursuit à un rythme soutenu.

Faire des vagues dès le premier jour

C'était une course contre la montre. L'IDS devait commencer à temps, mais le nouveau venu n'était pas encore tout à fait prêt pour son grand début. Avec beaucoup de dévouement, l'équipe de développeurs a mis la touche finale et a placé l’Implantmed en pole position juste à temps : et, comme prévu à l'IDS en mars 2001, le nouveau moteur d'implantologie de W&H a été présenté au public pour la première fois. Avec son moteur et son cordon stérilisables, ses cinq programmes différents et son fonctionnement simple et sûr, il a vraiment fait sensation dans la communauté professionnelle. Malgré un délai très court, l'objectif a été atteint et les dés d’un succès futur ont été jetés.

Comparaison Implantmed
Une fois que vous connaissez l'Implantmed, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses générations. Une interface utilisateur uniforme et des processus de programme standardisés garantissent une utilisation optimale.

Dès 2005, l’Implantmed a été doté d’un nouveau design ergonomique et d'une technologie motrice améliorée. Disponible en deux couleurs de boîtier, il est devenu un complément attrayant pour tout cabinet dentaire. De nombreux fabricants d'implants ont ajouté le produit W&H à leur portefeuille. Peu de temps après, l'innovation a fait l'objet d'un lifting et, à partir de 2011, a été disponible dans un nouveau boîtier brillant. Une fonction de taraudage automatique intégrée a également été incluse à partir de ce moment, fournissant un support pour l'insertion d'implants dans la mâchoire inférieure.

Cinq ans plus tard, W&H a allumé un feu d'artifice d'innovations : en coopération avec Osstell AB, aujourd'hui membre du groupe W&H, l’Implantmed a été le premier moteur d'implantologie à être doté de la fonctionnalité ISQ d'Osstell pour la mesure de la stabilité des implants. Pour la première fois, cela a permis au personnel dentaire de vérifier l'état de l'ostéointégration en temps réel et de déterminer ainsi le temps de charge optimal pour un implant. Une étape importante en matière de sécurité ! Mais cela ne s'est pas arrêté là. Cette génération d'Implantmed comportait également un écran couleur, un écran tactile, une nouvelle pompe à liquide de refroidissement, des profils d'utilisateurs individuels et une fonction de documentation, ainsi que des fonctions de personnalisation. Une pédale sans fil permettait de commander facilement plusieurs appareils W&H (tels que l’Implantmed et le Piezomed) avec une seule commande au pied. Le moteur, le plus court et le plus puissant moteur d'implantologie sur le marché à une certaine distance, a été un point fort particulier. La version avec lumière garantissait un éclairage optimal dans toutes les situations de traitement.
En 2018, W&H a ajouté l’Implantmed Classic et l’Implantmed Plus à son portefeuille, offrant ainsi pour la première fois deux modèles pour des besoins différents des clients.

Passez au numérique avec l'Implantmed Plus
Avec l'Implantmed Plus et le système ioDent®, W&H aide les cabinets dentaires à passer au numérique.

ioDent® a été la première étape de la connexion de l’Implantmed à la domotique dentaire. Cette nouvelle solution numérique a été dévoilée à l'IDS 2019 à Cologne. L’Implantmed Plus et le système ioDent® prennent en charge le flux de travail numérique en implantologie et connectent le dentiste, le patient et les appareils haut de gamme ensemble. L’Implantmed est arrivé dans le futur numérique.

Toujours une longueur d'avance

W&H répond aux besoins des chirurgiens-dentistes depuis 20 ans. Chaque génération de l’Implantmed a toujours une longueur d'avance. Aujourd'hui comme hier, les caractéristiques techniques et la fiabilité optimale font de l’Implantmed une véritable révolution dans le domaine de l'implantologie. Et cette ambition nous portera vers l'avenir. L’Implantmed devient une vraie solution innovatrice – que du positif !








Avec l'Implantmed, W&H dispose du moteur d'implantologie le plus court et le plus puissant du marché.
Dans l'Implantmed Plus, les implantologues disposent d'un appareil puissant avec des fonctions supplémentaires en option.
Toutes les générations de l'Implantmed – toujours une longueur d'avance !

Commentaires