News

Vivre la détection des caries dans une nouvelle dimension !

La sonde lumineuse Facelight de W&H permet la détection visuelle des caries dans les cavités ouvertes et fournit une aide précieuse pour une excavation sélective et invasive a minima. Un contrôle avec Facelight offre la sécurité et réduit au minimum le risque de récidive carieuse. Dentistes et patients sont totalement conquis par Facelight.


Dentistes et patients sont conquis.

Les patients traités avec Facelight ont témoigné d’un niveau de confort nettement plus élevé pendant la procédure. L'identification visuelle directe des caries rassure les patients. La vidéo montre l'utilisation de la sonde lumineuse dans trois cas différents de traitement de caries. Les réactions positives des patients soulignent vraiment les avantages de la détection des caries avec Facelight : sécurité, excavation rapide et peu invasive.


"Une bonne sensation ! J'ai eu la sensation d’un examen très minutieux, que vraiment tout avait été enlevé, et qu’il n’y aurait aucun problème après et là, je me suis vraiment sentie bien !"


Une sécurité vraiment payante.

La nouvelle sonde lumineuse Facelight donne au dentiste un maximum de contrôle sur le succès du traitement, en lui permettant de vérifier si les décisions prises sont les bonnes, à chaque étape du traitement. Grâce à la méthode FACE* qui permet d‘identifier clairement la dentine cariée pendant le traitement. Les bactéries présentes dans la dentine infectée libèrent des métabolites (porphyrines) qui ne sont pas visibles à l’œil nu, sous un éclairage normal.

En revanche, la dentine carieuse est parfaitement visible dès lors que la cavité ouverte est illuminée avec Facelight. Sous la lumière violette (longueur d‘onde 405 nm) de la sonde lumineuse Facelight, la porphyrine apparaît en rouge fluorescent et la substance dentaire saine en vert fluorescent.


* Fluorescense Aided Caries Excavation Photos : Prof. Dr. Wolfgang Buchalla

avant excavation

avant excavation
haut : sans Facelight
bas : avec Facelight

après excavation

après excavation
haut : sans Facelight
bas : avec Facelight


filtre
Disque filtre et lunettes de diagnostic


À chacun son filtre.

L'utilisation d'un filtre augmente considérablement le contraste rouge-vert. Pour les procédures courantes, on peut utiliser au choix le disque filtre, la loupe ou les lunettes. Le disque filtre est particulièrement facile à utiliser et peut être fixé directement sur la sonde lumineuse.

Facelight

Sinon, le dentiste peut aussi utiliser les lunettes de diagnostic avec fonction filtre livrées avec la sonde lumineuse. Il existe également un set lunettes pour utilisation avec des loupes dentaires ou en complément des lunettes de diagnostic.

Facelight : voir encore mieux le futur.

Dans le futur, les images des documentations W&H ne seront plus seulement des images : elles seront vidéos, animations 3D et plus encore... Tout simplement entre vos mains.

Augmented Reality

Tentez l’expérience : c’est vraiment fascinant ! Téléchargez gratuitement l’application « W&H AR » de Google Play (pour Android) ou de l’Apple AppStore sur votre smartphone ou votre tablette. Ouvrez l’application et placez votre appareil à 50 cm au-dessus de l’image.

Commentaires